URL rewriting avec paramètres [RESOLU]

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

MxCival
Nouveau WRInaute

URL rewriting avec paramètres [RESOLU]

Message le Jeu Sep 11, 2008 9:51

Bonjour,

désolé si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas réussi à trouver de discussion pouvant résoudre mon problème.

Je change de site web en passant d'ASP à PHP. Les noms de mes dossiers et de mes pages ont totalement changé. Bref je ne souhaite pas perdre mon référencement et faire une redirection permanente en récupérant un paramètre de l'URL.

Voici ma règle de redirection MAIS qui ne marche pas. Je ne vois pas d'où vient le problème :-(

RewriteRule ^Album_Photos/mapage.asp?numero=([0-9]*)$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=$1 [R=301]

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par MxCival le Jeu Sep 11, 2008 14:00, édité 1 fois.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 10:44

les rewriterule ne gère pas les paramètres d'url. Il faut ajouter une rewritecond :
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^numero=([0-9]*)$
RewriteRule ^Album_Photos/mapage\.asp$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=%1 [R=301]

tu peux peut-être en profiter pour faire une réécriture de l'url pour supprimer les paramètres

MxCival
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 11, 2008 10:55

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ta méthode.

Sinon, j'ai déjà une réécriture d'URL sur mes albums photos qui est faite ainsi :

http://www.monsite.fr/mon-nouveau-dossier/id/titre.html

Le pb est que mon titre est stocké dans la bdd, et que je ne le récupère pas en paramètre querystring via mes anciennes pages ASP. Donc impossible de faire une réécriture comme montrée ci dessus... enfin à ma connaissance lol

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 10:58

dans ce cas il faut prévoir une redirection en php

MxCival
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 11, 2008 11:13

Encore merci pour ton aide. Est il possible de configurer 2 paramètres et faire ainsi..

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^numero=([0-9]*)$
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^titre=(.*)$
RewriteRule ^Album_Photos/mapage\.asp$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=%1&titre=%2 [R=301]

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 12:12

si les paramètres sont toujours dans le même ordre :
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^numero=([0-9]*)&titre=(.*)$
RewriteRule ^Album_Photos/mapage\.asp$ /mon-nouveau-dossier/album.php?album=%1&titre=%2 [R=301]

MxCival
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:25

Encore 1000 mercis pour ton aide.

Je viens de tester et ça marche nickel. Encore une dernière chose : dans mon lien de redirection, il reste les paramètres à la fin du lien. Il n y a pas moyen de les enlever ?

Exemple : http://www.monsite.fr/mon-nouveau-dossi ... =toto-tata

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:38

comment passes-tu de /mon-nouveau-dossier/album.php?album=123&titre=abc à l'url réécrite ?

MxCival
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:52

J'ai un simple règle de redirection

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^album=([0-9]*)&titre=(.*)$
RewriteRule ^dossier/mapage\.asp$ /nouveau-dossier/%1/%2.html [R=301]

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:54

alors il manque un "?"
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^album=([0-9]*)&titre=(.*)$
RewriteRule ^dossier/mapage\.asp$ /nouveau-dossier/%1/%2.html? [R=301]

MxCival
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:59

OK ca marche nickel
Je te remercie encore et espère que notre discussion pourra aider d'autres personnes !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).