URL - Rewriting avec ancres (#)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL - Rewriting avec ancres (#)

Message le Jeu Aoû 03, 2006 9:22

Hello,

Je me pose une question existentielle...

> Je souhaite réécrire des URLs sous la forme ../page.html#var et récupérer le contenu de $var.

J'ai à peu de choses près 1500 $var ;)

Je ne veux pas faire des page-1.html, page-2.html car ces pages sont toutes identiques, à un détail près (tout petit, un selected="selected" dans un menu déroulant à 1500 entrées (quoi ...? :D), et ça me ferait un gros duplicate content...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer avec certitude (100,9% minimum):

1. que toutes les pages ainsi créées (page.html#1, page.html#2, page.html#3, ... page.html#1500) ne seront pas indexées par Google sous ces différentes URLs, mais sous une unique URL "page.html".

2. que les liens vers ces pages (1.500 liens différents, un par page émettrice) correspondent en fait à 1.500 liens vers "page.html" (sans considérer le #...).

Merci !

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: URL - Rewriting avec ancres (#)

Message le Jeu Aoû 03, 2006 10:14

HawkEye a écrit:1. que toutes les pages ainsi créées (page.html#1, page.html#2, page.html#3, ... page.html#1500) ne seront pas indexées par Google sous ces différentes URLs, mais sous une unique URL "page.html".

2. que les liens vers ces pages (1.500 liens différents, un par page émettrice) correspondent en fait à 1.500 liens vers "page.html" (sans considérer le #...).

c'est le principe même des ancres
php (ou pas) n'y change rien :wink:

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 11:00

Heu sans vouloir te contredire, une ancre est utile dans un document "en interne", non ?

Ainsi, le contenu de index.html#1 sera certainement différent de celui de index.html#2.. ce qui me paraît fort peu logique.

Mais à voir... je ne sais pas comment GG considère ce cas.

samuel220093
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 03, 2006 11:27

C'est impossible, l'ancre est une "fonction" "chez toi" donc externe...

Ce n'est donc pas le serveur qui renvoi au navigateur ou ce placer...

Par contre, cela est peut-être possible si, tu veut que dans la barre d'adresse, on met :

Code: Tout sélectionner
page.html#1

et que en fait ça affiche la page "page.php?var=1"

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 03, 2006 14:52

samuel220093 a écrit:Par contre, cela est peut-être possible si, tu veut que dans la barre d'adresse, on met :
page.html#1

et que en fait ça affiche la page "page.php?var=1"

J'ai le même doute.

samuel220093
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 03, 2006 15:01

LOL :D

Le code ( je pense ^^ )

RewriteRule ^page\.html#([0-9]+)$ /page.php?var=$1 [L]

Donc si ça marche, tu met par exemple :

page.html#1

Dans ton navigateur

et sur la page "page.php" tu met : <?php echo $_GET["var"]; ?> et ça devrai afficher "1"

Mais heu pourquoi ne pas faire un redirection de page en "page-1.html" qui afficherai "page.php?var=1" ( c'est un exemple ) ?

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 15:03

ne veux pas faire des page-1.html, page-2.html car ces pages sont toutes identiques, à un détail près (tout petit, un selected="selected" dans un menu déroulant à 1500 entrées (quoi ...? ), et ça me ferait un gros duplicate content...

Pour cela.

Je viens de tester en local, cela n'a pas l'air de fonctionner.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 15:03

Tiens un double post. :oops:
Dernière édition par mr_go le Jeu Aoû 03, 2006 15:07, édité 1 fois.

samuel220093
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 03, 2006 15:05

LOL ne double post pas ;)

Oui mais luii aparament, il penssais créer des pages "page-1.html" manuelement...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).