url rewritig et referencement : question pratique
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
url rewritig et referencement : question pratique
Salut a tous
Mon premier post pour poser une petite question pratique, j'utilise l'url*rewriting pour transformer ma page :
article-6-Mysql%20:%20Inserez%20des%20données.php
en
index.php?article=6
et j'en profite pour mettre le titre de la page dans le lien, qu'en pensez vous, seras t'il mieux reférencé par google ? la je met des espaces qui sont donc affiché avec %20 google reagira comment si je met des _ ?
Pensez vous que pour l'utilisateur il soit plus pratique d'avoir juste aeticle-6.php ?
Mon premier post pour poser une petite question pratique, j'utilise l'url*rewriting pour transformer ma page :
article-6-Mysql%20:%20Inserez%20des%20données.php
en
index.php?article=6
et j'en profite pour mettre le titre de la page dans le lien, qu'en pensez vous, seras t'il mieux reférencé par google ? la je met des espaces qui sont donc affiché avec %20 google reagira comment si je met des _ ?
Pensez vous que pour l'utilisateur il soit plus pratique d'avoir juste aeticle-6.php ?
Salut,
J'utilise souvent cette méthode pour une meilleur indexation dans les moteurs de recherche. Les caractère spéciaux, accentués et les espaces sont à banir absolument.
Pense plus "mot clé" que "titre", je te suggère cette règle par exemple :
De plus, puisque que tu utilises l'url rewriting, autant mettre une extension ".htm" ou ".html". Enfin, par experience je constate que le signe "_" est moins bien toléré que le "-".Réalité ou impression ? Dieu Google seul le sait
J'utilise souvent cette méthode pour une meilleur indexation dans les moteurs de recherche. Les caractère spéciaux, accentués et les espaces sont à banir absolument.
Pense plus "mot clé" que "titre", je te suggère cette règle par exemple :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^mysql-insertion-donnees.htm$ index.php?article=6
De plus, puisque que tu utilises l'url rewriting, autant mettre une extension ".htm" ou ".html". Enfin, par experience je constate que le signe "_" est moins bien toléré que le "-".Réalité ou impression ? Dieu Google seul le sait
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Incidence du PHP sur le référencement
- Google Calendar : un calendrier en ligne gratuit
- Référencer un blog
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- le référencement par la pratique
- Bonnes pratique en matière de référencement d'image ?
- Referencement - cherche 3-4 h de cours pratique à domicile
- Conseil pratique pour optimiser son référencement
- [RESOLU] Pratique interdite
- Vol ? ou Pratique autorisée ?
- pratique pour comparer
- Permanence pratique du htaccess ?
- Outil bien pratique
- La soumission automatique est elle pratique ?
- pratique peu commune a tester en referencements
- A quoi cette pratique sert elle?
- Cas pratique d'url's rewriting
- Question pratique pour evoluer
- Besoin d'un conseil pratique en PHP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Whack
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.