URL Rewriter un forum IPB ...
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL Rewriter un forum IPB ...
Salut tout le monde
Voilà bon je suis chez kidlogis (pack kids) sa merde pas mal je sais ... c'est pour ça que là ils vont me mettre sur un autre serveur qui doit normalement mieux marcher ... si jamais c'est toujours pareil j'irai chez cledunet ...
J'aimerai donc url rewriter mon forum ipb ... j'ai regardéu n peu partout mais bon ... je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance ! J'espère que quelqu'un connaît la réponse ...
Bonne journée !
Voilà bon je suis chez kidlogis (pack kids) sa merde pas mal je sais ... c'est pour ça que là ils vont me mettre sur un autre serveur qui doit normalement mieux marcher ... si jamais c'est toujours pareil j'irai chez cledunet ...
J'aimerai donc url rewriter mon forum ipb ... j'ai regardéu n peu partout mais bon ... je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance ! J'espère que quelqu'un connaît la réponse ...
Bonne journée !
Salut,
Tout ce passe dans le sources/classes/class_display.php et dans ton .htaccess.
Pour te faire une idée: http://mods.invisionize.com/db/index.php/f/3692 mais il est carrément bourré de bug et c'est simplement pour comprendre le système!
Tu va prendre énormément de temps à tout rewriter, je viens de le faire pour www.forumfr.com
Tout ce passe dans le sources/classes/class_display.php et dans ton .htaccess.
Pour te faire une idée: http://mods.invisionize.com/db/index.php/f/3692 mais il est carrément bourré de bug et c'est simplement pour comprendre le système!
Tu va prendre énormément de temps à tout rewriter, je viens de le faire pour www.forumfr.com
Dernière édition par Phobos le Dim Sep 18, 2005 16:06, édité 2 fois.
Merci pour ta réponse
Mais bon s'il y a des bugs ... dans ce cas je ne préfére pas trop m'aventurer je recherche la dans la documentation de ipb ... desfois que mais bon ...
J'ai regardé ton forum sinon, ben tu as du en chier lol ... j'aimerai bien faire un truc comme ça ... mais bon je sais pas, tu t'es servi du lien donné ?
J'ai regardé ton forum sinon, ben tu as du en chier lol ... j'aimerai bien faire un truc comme ça ... mais bon je sais pas, tu t'es servi du lien donné ?
Le .htaccess qui à les règles de réecritures:
un exemple simple:
dans le class_display après
un exemple simple:
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^forum-([0-9]*)\.html$ index.php?showforum=$1 [L]
$urlin = array(
"'index.php\?showforum=([0-9]*)'",
"'remplacement suivant, etc'",
);
$urlout = array(
"forum-$1.html",
"remplacement suivant, etc",
);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace($urlin, $urlout, $ibforums->skin['_wrapper']);
dans le class_display après
//-----------------------------------------
// Images on another server? uncomment and alter below
//-----------------------------------------
if ( $ibforums->vars['ipb_img_url'] )
{
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace( "#img\s+?src=[\"']style_(images|avatars|emoticons)(.+?)[\"'](.+?)?".">#is", "img src=\"".$ibforums->vars['ipb_img_url']."style_\\1\\2\"\\3>", $ibforums->skin['_wrapper'] );
}
$this->_finish();
Dernière édition par Phobos le Sam Oct 16, 2004 10:49, édité 2 fois.
Ok alors je vais faire ce que tu m'as dis ... le .htaccess et puis l'ajout dans class_display.php
je reviens pour donner les nouvelles au cas où j'ai un truc que je n'arrive pas à resoudre
EDIT : je ne trouve pas class_display ... et dès que je mets le .htaccess le forum ne s'affiche plus il doit y avoir des tonnes de trucs à modifier ... sinon tant pis ...
EDIT : je ne trouve pas class_display ... et dès que je mets le .htaccess le forum ne s'affiche plus il doit y avoir des tonnes de trucs à modifier ... sinon tant pis ...
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).