URL Rewrite et transmis. variables depuis formulaire en POST
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL Rewrite et transmis. variables depuis formulaire en POST
Bonjour à tous,
un petit souci aujourd'hui pour transmettre des variables issues d'un formulaire en POST avec URL rewriting
le code du formulaire:
La rewriterule associée aux pages "commande"
Les URL possibles:
commande-1-modifier-panier.htm
commande-2-valider-coordonnees.htm
commande-3-mode-paiement.htm
le code de récupération des variables (ex avec "nom")
le but, passer en POST mes variables nom, prenom, adresse... à commande-3-mode-paiement.htm qui réceptionne les variables, les contrôle et si tout va bien les ajoute en base avant de proposer au client le choix du mode de paiement
le souci c'est que les variables arrivent vides et du coup le contrôle demande un retour sur la saisie des coordonnées en indiquant tous les champs requis non remplis
je ne comprend pas ce qui cloche, si vous avez des idées
un petit souci aujourd'hui pour transmettre des variables issues d'un formulaire en POST avec URL rewriting
le code du formulaire:
- Code: Tout sélectionner
<form action="commande-3-mode-paiement.htm" method="post">
Nom: <input type="text" name="nom" size="20" value="<? echo $nom ?>">
Prenom: <input type="text" name="prenom" size="15" value="<? echo $prenom ?>">
Adresse: <input type="text" rows="3" cols="50" name="adresse" size="55" value="<? echo $adresse ?>">
Code Postal: <input type="text" name="cp" size="5" value="<? echo $cp ?>">
Ville: <input type="text" name="ville" size="30" value="<? echo $ville ?>">
Email: <input type="text" name="email" size="20" value="<? echo $email ?>">
<input type="submit" value="-> Etape 3: Valider vos coordonnées ->">
</form>
La rewriterule associée aux pages "commande"
RewriteRule ^commande-([0-9]+)-.*\.htm$ index.php?page=bdc&etape=$1 [L]
Les URL possibles:
commande-1-modifier-panier.htm
commande-2-valider-coordonnees.htm
le code de récupération des variables (ex avec "nom")
if( isset( $_POST['nom'] ) ) $nom=$_POST['nom'];
le but, passer en POST mes variables nom, prenom, adresse... à commande-3-mode-paiement.htm qui réceptionne les variables, les contrôle et si tout va bien les ajoute en base avant de proposer au client le choix du mode de paiement
le souci c'est que les variables arrivent vides et du coup le contrôle demande un retour sur la saisie des coordonnées en indiquant tous les champs requis non remplis
je ne comprend pas ce qui cloche, si vous avez des idées
Je contournerai le pb en appelant directement la page php dans ton formulaire.
Je me doute que c'est ce que tu veux éviter justement, mais je n'ai jamais combiné du post et du get dans une même page, je ne sais même pas si c'est possible du coup.
Je me doute que c'est ce que tu veux éviter justement, mais je n'ai jamais combiné du post et du get dans une même page, je ne sais même pas si c'est possible du coup.
Dernière édition par Vap le Dim Juin 15, 2008 20:03, édité 1 fois.
oui c'est bien ce que j'aimerais éviter tu as vu juste
quant à combiner POST et GET, en fait je ne combine pas, je passe les variables en POST avec le formulaire et je les récupère en POST sur la page suivante, il n'y a pas de variable passée en GET dans ce cas
merci pour ton point de vue en tout cas
quant à combiner POST et GET, en fait je ne combine pas, je passe les variables en POST avec le formulaire et je les récupère en POST sur la page suivante, il n'y a pas de variable passée en GET dans ce cas
merci pour ton point de vue en tout cas
je ne pense pas, voici la rewriterule:jeanluc a écrit:Je suppose que le problème est que tu passes tes variables par POST, mais que ta réécriture d'URL exige un GET (variables qui suivent le "?").
RewriteRule ^commande-([0-9]+)-.*\.htm$ index.php?page=bdc&etape=$1 [L]
merci pour la piste en tout cas
- TheBigSchtroumpf
- Nouveau WRInaute
Re: URL Rewrite et transmis. variables depuis formulaire en POST
Salut Lomic2!
Je comprends ton problème et j'en suis malheureusement au même point. Je me demande si la méthode POST et l'url rewriting ne sont pas incompatible. Ou alors il y a peut être un paramètre à régler sur le serveur pour que le script POST soit transmis à la page réelle...
Si quelqu'un a une idée, je lui en serais reconnaissant
Je comprends ton problème et j'en suis malheureusement au même point. Je me demande si la méthode POST et l'url rewriting ne sont pas incompatible. Ou alors il y a peut être un paramètre à régler sur le serveur pour que le script POST soit transmis à la page réelle...
Si quelqu'un a une idée, je lui en serais reconnaissant
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ?
- Le référencement de pages PHP
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics
- Quelques nouveautés dans le forum
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Deepfish
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.