URL-rewrite fonctionne mais il ne change pas la barre d'IE

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

gjpeg
WRInaute discret
WRInaute discret

URL-rewrite fonctionne mais il ne change pas la barre d'IE

Message le Jeu Déc 07, 2006 16:18

Bonjour,

j'ai fait une régle de redirection suivante dans le fichier htaccess :
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /historique-societe.html http://www.monsite.com/frontal/societe/historique.php?rub=1&menu=2

la redirection fonctionne puisque que quand je tape dans la barre d'adresse du naviguateur :
Code: Tout sélectionner
http://www.monsite.com/historique-societe.html

alors j'arrive bien sur :

mais l'adresse tapée dans le naviguateur (celle qui est lisible sans les parametres) ne s'affiche plus ! Elle est remplacée par celle avec le charabiat php.
Pourquoi ? comment régler cela ?

merci de votre aide, même tardive à cette heure .

DreamJap
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: URL-rewrite fonctionne mais il ne change pas la barre d'

Message le Jeu Déc 07, 2006 16:30

USA Mike a écrit:j'ai fait une régle de redirection suivante dans le fichier htaccess :

la redirection fonctionne puisque que quand je tape dans la barre d'adresse du naviguateur

Pourquoi ? comment régler cela ?

Bonjour,

C'est tout à fait normal puisque tu fais une redirection et non du URL Rewriting.

Regarde dans WRI avec URL Rewriting, tu trouveras ton bonheur.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 08, 2006 2:11

Redirect => redirige la page avec un 302 ("pour le moment, cette page se trouve là") : l'adresse ne change pas dans le navigateur.

RedirectPermanent => redirige la page avec un code 301 ("cette page a définitivement déménagé, voici le nouvel endroit") : le navigateur t'en informe en changeant l'adresse.

Donc n'utilise pas le "permanent"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :