URL Rewrite avec ou sans répertoire

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL Rewrite avec ou sans répertoire

Message le Jeu Sep 03, 2009 11:40

Hello,
j'ai besoin de vos avis pour trancher !
qu'y a-t-il de mieux si l'on devait choisir entre une règle de re-écriture avec répertoire (séparateur slash) ou sans répertoire (séparateur tiret). en d'autre terme à choisir entre :
*ttp://www.monsite.tld/categorie1/rubrique12/article4.html
*ttp://www.monsite.tld/categorie1-rubrique12-article4.html
Vous choisiriez quoi ?
perso j'irais pour les tirets, mais on me soutient "les répertoires" et j'aime pas ne pas avoir raison :-)
Je sais c'est un peu de la pinaillerie, mais j'aime aussi pinailler :-)
Merci,
Nicolas

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: URL Rewrite avec ou sans répertoire

Message le Jeu Sep 03, 2009 11:44

Je suis également interessé!

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 03, 2009 15:48

Personnellement je préfère la représentation en dossiers dans ton cas (càd quand il y a une certaine hiérarchie entre les éléments que tu veux séparer dans l'URL => un article appartient à une rubrique, et une rubrique appartient à une catégorie...).

Maintenant niveau SEO, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence :mrgreen:

hahaestcemoi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 04, 2009 0:06

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour la mise en forme "dossiers", c'est la plus intuitive pour l'utilisateur, selon moi.

En aillant une adresse ainsi : *ttp://www.monsite.tld/categorie1/rubrique12/article4.html , le visiteur pourra plus facilement naviguer à l'intérieur de ton site pour rejoindre *ttp://www.monsite.tld/categorie1/rubrique12/ ou *ttp://www.monsite.tld/categorie1/ par exemple, ce qui aurait été beaucoup plus difficile avec *ttp://www.monsite.tld/categorie1-rubrique12-article4.html

Point de vue SEO, je doute après qu'il y ai une répercussion sur le choix de l'une ou de l'autre, bien qu'il ne soit pas conseillé d'avoir un "nom de la page" trop long.

Bonne journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :