URL référencée avec ou sans www? problème?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL référencée avec ou sans www? problème?
Bonjour,
je travaille sur le référencement d'un site d'un client, lancé depuis maintenant 3 ans environ.
Je viens de m'apercevoir que lorsque je tape le nom de l'entreprise le premier résultat est évidemment le site que j'ai créé mais l'adresse affichée ne contient pas les www habituels!
Ça ne pourrait pas poser des problèmes de duplicate content ou du moins me faire perdre de l'importance à mes pages ou carrément me faire perdre du PR?
Personnellement j'ai toujours référencé ce site avec les www et en jetant un coup d'oeil rapide je me suis aperçu qu'une minorité des liens créés "naturellement" par d'autres sites l'étaient sans les www...
Est ce réellement un problème?
Merci par avance de vos réponses!
Gwen
ps: c'est normal que le moteur de recherche de ce forum ne fonctionne pas?
je travaille sur le référencement d'un site d'un client, lancé depuis maintenant 3 ans environ.
Je viens de m'apercevoir que lorsque je tape le nom de l'entreprise le premier résultat est évidemment le site que j'ai créé mais l'adresse affichée ne contient pas les www habituels!
Ça ne pourrait pas poser des problèmes de duplicate content ou du moins me faire perdre de l'importance à mes pages ou carrément me faire perdre du PR?
Personnellement j'ai toujours référencé ce site avec les www et en jetant un coup d'oeil rapide je me suis aperçu qu'une minorité des liens créés "naturellement" par d'autres sites l'étaient sans les www...
Est ce réellement un problème?
Merci par avance de vos réponses!
Gwen
ps: c'est normal que le moteur de recherche de ce forum ne fonctionne pas?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si le site est accessible et référencé à la fois avec et sans www, oui c'est un problème, car cause de duplicate content.
Bonjour,
Pareil pour moi. Je viens de commencer à référencer un nouveau site et je le retrouve à la fois avec et sans les www.
Je sais qu'il y a eu sur ce forum des posts très détaillés à ce sujet que j'aimerais bien relire en détail. Mais comme le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas non plus pour moi, je n'ai pas encore réussi à remettre la main dessus. Quelqu'un sait où ils sont ?
Pareil pour moi. Je viens de commencer à référencer un nouveau site et je le retrouve à la fois avec et sans les www.
Je sais qu'il y a eu sur ce forum des posts très détaillés à ce sujet que j'aimerais bien relire en détail. Mais comme le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas non plus pour moi, je n'ai pas encore réussi à remettre la main dessus. Quelqu'un sait où ils sont ?
et oui c'est un vrai problème ton contenu va être considéré comme duplicate par les moteurs de recherche.
pas de panique un .htaccess va régler ton problème.
l'idée est de rediriger les url de type mondomaine.com vers www.mondomaine.com
voilou
pas de panique un .htaccess va régler ton problème.
l'idée est de rediriger les url de type mondomaine.com vers www.mondomaine.com
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.mondomaine.com/$1 [L,R=301]
voilou
C'était bien ce sujet là !
Sinon, pour moi, pas de htaccess possible puisque mon site n'est pas sur Apache.
Par contre, le module isapi_rewrite étant installé chez mon hébergeur, j'ai donc mis à la racine un fichier httpd.ini
Pour ceux que ça intéresse, voici le contenu (j'ai eu un peu de mal à mettre la main dessus):
[ISAPI_Rewrite]
RewriteCond %HTTPS off
RewriteCond Host: (?!www\.)[^.]+\.[^.]+
RewriteRule (.*) http\://www.mondomaine.com$1 [I,RP]
Et pendant qu'on y est le code pour rediriger d' index.html à la racine du site :
RewriteRule /index.html http://www.mondomaine.com/ [I,RP]
Je n'ai pas très bien compris à quoi servait les lettres entre [] mais en tous cas, ça marche impec
-

blackhawker - WRInaute occasionnel

il n'y en a pas qui prouvent que ridiriger vers l'un ou l'autre est devenu pénalisant alors pourquoi s'embêter
humm... j'ai mis en ligne il n'y a pas longtemps un site sans faire attention que mon domain.com n'était pas
redirigé vers mon www.domain.com
résultat des pages indexées sous www d'autres sans .
au début pas de problème et plutôt bonne indexation.
d'ailleurs une petite requête link:domain.com vs link:www.domain.com me sortait des nombre de résultats indexés qui n'avaient rien voir.
Sur un nombre de pages importants je me suis vu lourdement pénalisé .
C'est peut être autre chose mais c'est la seule explication que j'ai trouvé.
(je n'oublie plus de faire la redirection maintenant : )
d'ailleurs une petite requête link:domain.com vs link:www.domain.com me sortait des nombre de résultats indexés qui n'avaient rien voir.
ben64btz a écrit:humm... j'ai mis en ligne il n'y a pas longtemps un site sans faire attention que mon domain.com n'était pas
En effet c'est intéressant.
Qu'est-ce que tu entends par pas longtemps ?
J'ajouterai quand même que yahoo a l'air de s'empêtrer plus que google dans ce problème
fredfan a écrit:Il n'y a pas de témoignage récent prouvant que google prend encore la présence du site avec et sans www comme du duplicate content
Je pense aussi, si GG est capable de détecter des duplicate d'une demi phrase, il doit aussi savoir:
1. qu'avec ou sans www, c'est le même site
2. dossier\ et dossier\index.php sont la même page.
On n'est plus à la préhistoire du Web .. D'aillieurs sur les outils webmasters, les liens me sembles les même.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Liste de bons annuaires
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- url non référencée ?
- Url Cibleclick référencée ?
- Quelle URL sera la mieux référencée par Google ?
- iframe bien réferencée, problème ?
- probleme : seule l'adresse est referencee...
- Problème de contenu: seule l'adresse est référencée.
- 2 url avec le même url rewriting = problème pour GG ?
- Page référencée ou non ?
- page non référencée
- Page inexistente référencée
- Changement d'adresse référencée
- Page javascript référencée ?
- Page d'accueuil plus référencée
- Toujours pas référencée...
- Balise référenceé ou pas?
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).