url réécrite & récupération des paramètres en Get
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Et bien tu mets
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo "<a href=\"fiche_commune-".$num_dep."-".$num_cequetuveux.".html\">
?>
c'est dommage que dans le tuto ce n'est pas aussi bien expliqué que ton expliquation lol.
mais en faisant ce que t'a fait avec
est ce que cela ne posepas de problème pour la récupération des variables en $_GET?
en effet j'obtient la réécriture des url mais j'ai l'erreur 404 qui dit que la page est introuvable , pourquoi ?
cela n'a rien à voir avec l'envoie des variables ,si?
faut-il que je renomme les pages.php en pages.html ??
autre question lol quand j'arrive sur index sur le navigateur j'ai index.php mais quand je change l'extension en .html cela fonctionne mais que dois-je faire pour que j'ai directement index.html ? sur .htaccess la réécriture est deja faite
je te remercie deja pour ton aide !!
mais en faisant ce que t'a fait avec
<?php
echo "<a href=\"fiche_commune-".$num_dep."-".$num_cequetuveux.".html\">
?>
est ce que cela ne posepas de problème pour la récupération des variables en $_GET?
en effet j'obtient la réécriture des url mais j'ai l'erreur 404 qui dit que la page est introuvable , pourquoi ?
cela n'a rien à voir avec l'envoie des variables ,si?
faut-il que je renomme les pages.php en pages.html ??
autre question lol quand j'arrive sur index sur le navigateur j'ai index.php mais quand je change l'extension en .html cela fonctionne mais que dois-je faire pour que j'ai directement index.html ? sur .htaccess la réécriture est deja faite
je te remercie deja pour ton aide !!
Dernière édition par akara le Mar Juin 19, 2007 10:07, édité 1 fois.
-

Pas de souci pour la récupération en GET. La réécriture va indiquer au serveur d'interpréter l'url réécrite comme une url en .....php?parametres= ...
Après si tu as une erreur 404, c'est que ta règle de réécriture n'est pas bien écrite.
Tu n'as pas besoni de renommer tes pages en .html (faut d'ailleurs surtout pas le faire)
Euh au fait, j'espère que t'as pas mis
$num_cequetuveux
dans ton code, c'est un nom de variable comme cà, au pif ...
Après si tu as une erreur 404, c'est que ta règle de réécriture n'est pas bien écrite.
Tu n'as pas besoni de renommer tes pages en .html (faut d'ailleurs surtout pas le faire)
Euh au fait, j'espère que t'as pas mis
$num_cequetuveux
nickargall a écrit:Euh au fait, j'espère que t'as pas mis
$num_cequetuveux
lOol nan nan t'inquiète pas,
je vais revoir la réécriture !
quand j'arrive sur index sur le navigateur j'ai index.php mais quand je change l'extension en .html cela fonctionne mais que dois-je faire pour que j'ai directement index.html ? sur .htaccess la réécriture est deja faite
Merci beaucoup
-

Fais une redirection de index.php vers la racine du site (www.example.com) comme ça t'auras déjà pas de doublon entre la racine, l'url /index.html et /index.php
Modifie tous les liens qui pointent vers www.example.com/index.php en les faisant pointer vers www.example.com/
Bon courage
Modifie tous les liens qui pointent vers www.example.com/index.php en les faisant pointer vers www.example.com/
Bon courage
j'avais oublié que c'était sensible à la casse !
donc j'ai mis des (.*) partout lol, est-ce la bonne solution ?
ou je laisse (-[a-z]*) et que pour les variables je les mets en minuscule avant de l'envoyer ?
ouf das ist gut ! c'est génial ! lol en tout cas je te remercie bcp bcp
ou je laisse (-[a-z]*) et que pour les variables je les mets en minuscule avant de l'envoyer ?
-

akara a écrit:j'avais oublié que c'était sensible à la casse !
des (.*) signifient 'toute occurence de n'importe quel type (caractere aplpha, numerique, ...)
A toi de voir comment tu veux gérer tes URL, avec des maj ou pas. Moi perso je passe tout en minuscules comme ça je suis tranquille.
De rien
non je plaisante bien sur
-

Justement, je manque de membres sur mon forum RC Strasbourg 
une ptite dernière question (j'espère) lOol, comment gère tu les accents sur l'url ?
est ce qu'on peut garder les accents dans l'url ?
est ce que cela est pratique ou il y a une meilleure solution ?
est ce qu'on peut garder les accents dans l'url ?
$resultat=strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");
est ce que cela est pratique ou il y a une meilleure solution ?
-

Oui, comme ça. je connais pas de meilleure solution.
REmerci !
j'avais un autre problème, c'était lors de l'envoi des variables en $_Get, je n'arrivais pas à récupérer les valeurs mais j'ai vu sur un forum qu'il fallait procéder comme ceci :
donc sur la page :
sinon voila !
j'avais un autre problème, c'était lors de l'envoi des variables en $_Get, je n'arrivais pas à récupérer les valeurs mais j'ai vu sur un forum qu'il fallait procéder comme ceci :
RewriteRule ^fiche_commune-num_dep-(.*)-nom_dep-(.*)\.html$ fiche_commune.php?num_dep=$1&nom_dep=$2 [L]
donc sur la page :
echo "<td><a href=\"fiche_commune-num_dep-".$num_dep."-nom_dep-".$nomdep.".html\">(".$dep['numdep'].") ".$nom_dep."</a></td>";
sinon voila !
e-kiwi a écrit:non mais c'est vrai que sur les tuto pour le rewriting, ils auraient dû rajouter la mention "le rewriting n'est pas affilié à la magie et ne modifie pas des liens écrits dans un code source"
lol biensur et abracadabra pour $_GET
et le tuto serait nickel
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- The Technology Behind Google
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Article sur le fichier .htaccess
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Le référencement de pages PHP
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- API Blogger : Google Data API
- format de l'url réecrite
- Indexation d'une URL réécrite
- Réécrit: redirection OK mais url non réécrite .
- adsense et positionnement sur page non reecrite
- Récupérer URL réécrite de la page en cours [RESOLU]
- Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?
- Avec "R=301" l'url n'est plus reécrite :(
- Récupération infos room
- Récupération du PR d'une page
- recuperation du rank alexa
- pb de recuperation de checksum
- récupération d'URL
- Récupération d'info
- Récupération de l'URL
- Recuperation valeur apres le ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts