url, redirection et pagerank
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
url, redirection et pagerank
bonjour,
j'ai un site PR 5 en adresse .fr et PR 6 en adresse .free.fr
comment faire comprendre à Google qu'il s'agit d'un seul et même site, afin, même si le PR ne sert à rien
, d'éviter une déperdition de PR ?
merci !
j'ai un site PR 5 en adresse .fr et PR 6 en adresse .free.fr
comment faire comprendre à Google qu'il s'agit d'un seul et même site, afin, même si le PR ne sert à rien
merci !
merci ! en fait, je m'attendais à cette réponse... et j'aurais dû préciser mon message : je passe par 1&1 pour le .fr et je ne possède que le nom de domaine sec, sans hébergement. donc je ne pense pas pouvoir faire une redirection 301...
Merci Leonick !
en effet, c'est francepolitique.free.fr = www.france-politique.fr
ton message me pousse à d'autres questions :
- redirection 301 ou 302 ? cela change quoi ?
- là, est-ce une 301 ou une 302 (je ne sais pas comment tu fais pour le savoir, désolé !) : france-politique.net
- pourquoi france-politique.fr n'a-t-il pas le même PR que www.france-politique.fr ? je pensais que les www. ne changeaient rien !!!
en effet, c'est francepolitique.free.fr = www.france-politique.fr
ton message me pousse à d'autres questions :
- redirection 301 ou 302 ? cela change quoi ?
- là, est-ce une 301 ou une 302 (je ne sais pas comment tu fais pour le savoir, désolé !) : france-politique.net
- pourquoi france-politique.fr n'a-t-il pas le même PR que www.france-politique.fr ? je pensais que les www. ne changeaient rien !!!
Dernière édition par lo2b le Lun Fév 26, 2007 14:51, édité 1 fois.
301 redirection permanente et 302 provisoire, et celui là ayant fortement été utilisé par les spammeurs, les moteurs le gèrent très mallo2b a écrit:redirection 301 ou 302 ? cela change quoi ?
si, c'est 2 sous domaines différents. Il faut rediriger le france-politique.fr vers le www.lo2b a écrit:pourquoi france-politique.fr n'a-t-il pas le même PR que www.france-politique.fr ? je pensais que les www. ne changeaient rien !!!
OK !
mais, en fait, 1&1 propose :
- Redirection par frame : Si vous sélectionnez cette option, le nom de domaine initial est affiché dans la barre d'adresses du navigateur. La redirection n'est donc pas visible.
Si au contraire vous optez pour la redirection HTTP, c'est l'adresse de redirection qui est affichée dans la barre d'adresses du navigateur.
- Redirection HTTP : Si vous sélectionnez cette option, l'adresse de redirection est affichée dans la barre d'adresses du navigateur. La redirection est donc visible.
Si au contraire vous optez pour la redirection par frame, c'est le domaine initial qui est affiché dans la barre d'adresses du navigateur.
exemples :
- pour http://www.france-politique.net j'ai choisi la redirection HTTP
- pour http://www.france-politique.fr j'ai choisi la redirection par frame
est-ce que cela change quelque chose en terme de référencement ? l'un est-il meilleur que l'autre ? redirection 302 dans les deux cas ?
(tiens, c'est "marrant", depuis tout à l'heure j'ai perdu un point de PR dans tous les cas : PR 5 -> PR 4 en adresse .fr et PR 6 -> PR 5 en adresse .free.fr
)
mais, en fait, 1&1 propose :
- Redirection par frame : Si vous sélectionnez cette option, le nom de domaine initial est affiché dans la barre d'adresses du navigateur. La redirection n'est donc pas visible.
Si au contraire vous optez pour la redirection HTTP, c'est l'adresse de redirection qui est affichée dans la barre d'adresses du navigateur.
- Redirection HTTP : Si vous sélectionnez cette option, l'adresse de redirection est affichée dans la barre d'adresses du navigateur. La redirection est donc visible.
Si au contraire vous optez pour la redirection par frame, c'est le domaine initial qui est affiché dans la barre d'adresses du navigateur.
exemples :
(tiens, c'est "marrant", depuis tout à l'heure j'ai perdu un point de PR dans tous les cas : PR 5 -> PR 4 en adresse .fr et PR 6 -> PR 5 en adresse .free.fr
xescorp a écrit:La redirection HTTP, est surtout plus claire pour l'internaute, avec la frame il ne peut pas ajouter de favoris à une page intérieure.
certes, mais j'ai voulu tout basculer en .fr pour des raisons de crédibilité. je m'aperçois aujourd'hui que c'était une erreur : pendant des années mon site en .free.fr était en première place sur google avec la requête "politique"; depuis que j'ai commencé à utiliser .fr (et donc à diluer mon référencement ???) j'ai rétrogradé en 3-4e place...
bref, je cherche maintenant à réparer cette erreur, cad à faire comprendre à Google que francepolitique.free.fr est le même site que (www.)france-politique.fr !
des id ???
1&1 propose :
exemples :
est-ce que cela change quelque chose en terme de référencement ? l'un est-il meilleur que l'autre ? redirection 302 dans les deux cas ?
un vrai hébergement. Car quelque soit le nom de domaine, si c'est pour rediriger sur free.fr ou autre domaine gratuit, ça fait juste la racine du domaine de référencé et tout le reste sur le nom gratuit.
Quelque soit la méthode (frame ou redirection directe)
Quelque soit la méthode (frame ou redirection directe)
merci. mais, concrètement, que me conseillez-vous de faire maintenant (sachant que je ne compte pas perdre tous mes liens profonds en quittant free.fr) :
- redirection HTTP
- redirection par frame
- ne plus me prendre la tête car redirection par frame ou HTTP cela revient strictement au même pour le référencement
- redirection HTTP
- redirection par frame
- ne plus me prendre la tête car redirection par frame ou HTTP cela revient strictement au même pour le référencement
Leonick a écrit:avec un RedirectMatch 301lo2b a écrit:redirection HTTP
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- A propos des redirections "sauvages"
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- redirection et pagerank
- Redirection 301 et pagerank
- Probleme de redirection et pagerank
- PageRank et redirection php
- Pagerank et redirection 301
- Redirection php et PageRank
- pagerank après redirection 301
- Test T3.2 : redirection PHP et PageRank
- Test T2.2 : redirection javascript et PageRank
- pagerank après une redirection 301
- Redirection automatique et Pagerank. Problème !!! Au secours
- comment garder le pagerank avec une redirection
- [Dossier]PageRank-Redirection, Arnaques, triches, Techniques
- Redirection serveur vers la page d'accueil et PageRank
- Redirection NomDomaine vers HebergeurFree & PageRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).