URL de redirection et Google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

louLaureline - Nouveau WRInaute

URL de redirection et Google
Help les amis!
EDIT : Ma nouvelle question est tout en bas. J'ai changé les redirections donc la question de ce message n'est plus la bonne.
J'vous explique. J'ai l'intention de déménager mon site dans qques mois.
C'est une boutique de faire-part personnalisé, elle s'appelle Laureline Carterie mais j'ai pensé qu'il serait plus judicieux pour son référencement de prendre le nom de domaine http://www.faire-part-personnalise.com
J'ai déja réservé le nouveau nom de domaine et en attendant de déménager, je redirige vers l'adresse http://www.laureline-carterie.com
Hier soir, j'étais n°4 de Google avec les mots clés "faire-part-personnalisé" ...
et ce matin
c'est déja fini, je ne suis plus présente avec ces mots clés.
Du coup, je me demande si avoir 2 url n'est pas mal vu par Google et qu'il m'aurait supprimé du classement sur ces mots clés
Et autre chose, quand je fais des échanges de liens ou une inscription dans un annuaire, quelle url je dois donner
Et encore une dernière pour la route
!
A votre avis, pourquoi ma page d'accueil a un PR2 alors que les pages qui sont à l'intérieur (ma page de liens aussi) ont un PR3 ou PR4
(
(est-ce que je n'aurais pas abuser des inscriptions dans des annuaires à petit PR?)
Merci d'avance.
Lau.
EDIT : Ma nouvelle question est tout en bas. J'ai changé les redirections donc la question de ce message n'est plus la bonne.
J'vous explique. J'ai l'intention de déménager mon site dans qques mois.
C'est une boutique de faire-part personnalisé, elle s'appelle Laureline Carterie mais j'ai pensé qu'il serait plus judicieux pour son référencement de prendre le nom de domaine http://www.faire-part-personnalise.com
J'ai déja réservé le nouveau nom de domaine et en attendant de déménager, je redirige vers l'adresse http://www.laureline-carterie.com
Hier soir, j'étais n°4 de Google avec les mots clés "faire-part-personnalisé" ...
et ce matin
c'est déja fini, je ne suis plus présente avec ces mots clés.
Du coup, je me demande si avoir 2 url n'est pas mal vu par Google et qu'il m'aurait supprimé du classement sur ces mots clés
Et autre chose, quand je fais des échanges de liens ou une inscription dans un annuaire, quelle url je dois donner
Et encore une dernière pour la route
A votre avis, pourquoi ma page d'accueil a un PR2 alors que les pages qui sont à l'intérieur (ma page de liens aussi) ont un PR3 ou PR4
(est-ce que je n'aurais pas abuser des inscriptions dans des annuaires à petit PR?)
Merci d'avance.
Lau.
Dernière édition par louLaureline le Mer Aoû 30, 2006 14:29, édité 1 fois.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Re: URL de redirection et Google
Salut,
Attention ne redirige surtout pas les 2 domaines vers ton site sans que l'une des redirection ne renvoie vers l'autre !! Sinon tu vas avoir une redondance de contenu (duplicate content). La preuve si c'est le cas, sanction directe et c'est très dur de se débarasser d'une indexation de ce genre. Utilise une redirection R=301 via un .htaccess il y a plein d'exemple ici.
Juste une question de contenu et mise à jour.
louLaureline a écrit:Du coup, je me demande si avoir 2 url n'est pas mal vu par Google et qu'il m'aurait supprimé du classement sur ces mots clés![]()
Attention ne redirige surtout pas les 2 domaines vers ton site sans que l'une des redirection ne renvoie vers l'autre !! Sinon tu vas avoir une redondance de contenu (duplicate content). La preuve si c'est le cas, sanction directe et c'est très dur de se débarasser d'une indexation de ce genre. Utilise une redirection R=301 via un .htaccess il y a plein d'exemple ici.
louLaureline a écrit:A votre avis, pourquoi ma page d'accueil a un PR2 alors que les pages qui sont à l'intérieur (ma page de liens aussi) ont un PR3 ou PR4(
Juste une question de contenu et mise à jour.
-

Re: URL de redirection et Google
dorian53 a écrit:Attention ne redirige surtout pas les 2 domaines vers ton site sans que l'une des redirection ne renvoie vers l'autre !! Sinon tu vas avoir une redondance de contenu (duplicate content). La preuve si c'est le cas, sanction directe et c'est très dur de se débarasser d'une indexation de ce genre. Utilise une redirection R=301 via un .htaccess il y a plein d'exemple ici.
Donc j'ai bien faché Google
Je te remercie pour ta réponse.
Mais je ne comprends pas ce que tu me conseilles de faire...
Je n'ai pas acces au codage de la page faire-part-personnalise.com qui est redirigée.
Il faudrait que je redirige laureline-carterie.com vers faire-part-personnalise.com c'est ça?
Mais comment j'peux pas faire ça moi
Et si je transfère l'adresse faire-part-personnalise.com sur une page Free, que je crée une page d'accueil redirigeant les visiteurs vers laureline-carterie.com ?
C'est sanctionné aussi?
Zut, c'est énervant ça
-

Amis! Help!
J'ai changé mes bidules.
Au lieu de rediriger directement, j'ai fait une page avec un lien ici http://www.faire-part-personnalise.com
Ca ira ça?
(j'essaye même pas de filouter Google, c'est juste parce que j'ai déja fait des échanges de liens avec cette adresse et que je ne voudrais pas perdre des visiteurs
)
J'ai changé mes bidules.
Au lieu de rediriger directement, j'ai fait une page avec un lien ici http://www.faire-part-personnalise.com
Ca ira ça?
(j'essaye même pas de filouter Google, c'est juste parce que j'ai déja fait des échanges de liens avec cette adresse et que je ne voudrais pas perdre des visiteurs
-

Un petit up pour un coup de pouce
.
-

louLaureline a écrit:Amis! Help!
J'ai changé mes bidules.
Ca ira ça?
Scusez moi, je me cite moi-même
J'aimerais juste savoir si le lien que je viens de faire en mettant site en construction, est pénalisé par Google ou non?
Si oui, je l'enlève.
Merci.
-

cprail - WRInaute passionné

Ce n'est certainement pas pénalisant pour ton nom de domaine, seulement pour ton site en free.fr
Il n'y a donc pas de problème!
Tu peux faire une redirection PHP depuis ton site free vers ton nom de domaine sans danger aussi, au contraire les liens pointant vers ton free seront (probablement) comptés pour ton domaine.
Il n'y a donc pas de problème!
Tu peux faire une redirection PHP depuis ton site free vers ton nom de domaine sans danger aussi, au contraire les liens pointant vers ton free seront (probablement) comptés pour ton domaine.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url supprimée de google à cause redirection?
- Redirection URL racine vers URL réécrite : pb génération du sitemap
- Redirection ancien url en php vers nouvel url en html avec 301
- Redirection url suite à mise en place url rewriting.
- Redirection 301, URL à mots-clés vers URL simple
- url rewriting pr ss-domaine: redirection sans modifier url
- URL rewritting et redirection vers nouvelle URL
- redirection url dynamique vers url statique
- Url rewriting, redirection et url canonique
- le redirection d'un URL ou URL rewriting
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).