Url et redirection 301

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

Url et redirection 301

Message le Sam Fév 02, 2008 16:02

Bonjour,

Deux questions:

Est ce que c'est necessaire et utile de faire des redirections 301 pour passer de :

http://www.monsite.com/fr/index.htm à http://www.monsite.com/fr/ ?

Enfin je veux savoir si ca va m'aider pour mon referencement...je pense pas que cela va changer grand chose mais j'ai vu une société de SEO qui dit que c'est mieux...(peut etre parceque l'url est plus courte...)

Sinon voila je vais créer pas mal de nouvelles pages sur un de mes sites...il y aura beaucoup de nouvelles pages dans les profondeurs du sites...(pas de liens sur la home page vers ces news)

En utilisant un système d'archives (comme sur les blogs) et de plan de site, Google ne devrait pas avoir de problèmes pour les indexer...voilà j'aimerai avoir des observations et des conseils...

Alex-D
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 02, 2008 16:55

Bonjour,

J'ESSAYE de répondre, histoire de tester mes propres connaissances.

J'ai l'impression que c'est exactement pareil car quand tu termines par ...fr/ le slasch final indique qu'il faut chercher l'index.

Désolé si je dis une bêtise..

Alex-D
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 02, 2008 17:00

A la réflexion, je me dis en fait que le seul avantage de ne pas mettre le nom de l'index c'est qu'en cas de changement d'extension de ton fichier t'es tranquille.

Sinon, ce serait par contre mieux, je crois, que l'adresse soit tonsite.fr plutôt que tonsite.com/fr , sauf peut-être si c'est un site totalement bilingue...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).