URL de recherche google France et navigateurs?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mans2008
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL de recherche google France et navigateurs?

Message le Mar Mar 02, 2010 11:03

Bonjour,
Lorsque je recherche la position de mon site par mot clé sur Google France, je n'ai pas le même résultat selon que j'utilise Firefox,internet explorer ou Opéra pour la page 1 en exemple.
Voila les url que j'obtiens:
Firefox:
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=sandan%27s&btnG=Recherche+Goog ... d443768a09

internet explorer:
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=SAndan%27s&meta=&aq=f&oq=SAnda ... dff8cab27c

Opéra:
http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=sandan's&sourceid=op ... 8&oe=utf-8

Savez-vous lequel est le plus proche de la vérité ( bon datacenter) ou comment connaitre le datacenter qu'ils utilisent?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: URL de recherche google France et navigateurs?

Message le Mar Mar 02, 2010 12:33

Les résultats sont maintenant personnalisés pour chaque utilisateur (même non connecté à son compte Google), donc il n'y a plus de "vrai" résultat...

Jacques.

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 02, 2010 12:57

Il existe toujours de vrai résultats si on n'utilise pas les cookies. C'est le cas d'un logiciel ou d'une application qui va récupérer tes positions en fonction des différents mots clés.

Par exemple, en ce moment je bosse le réf du site d'un client, quand je cherche sa position pour un mot clé donné via mon navigateur, le site arrive en 3ème position. Avec le logiciel, il est 7ème.

Il suffit ensuite de demander à 2/3 amis webmaster de tester les positions pour ce même mot clé pour se rendre compte qu'avec un logiciel, on obtient des positions quasi identiques, contrairement aux recherches via navigateur.

mans2008
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 02, 2010 18:30

Merci jcaron et hyadex,

Pour suivre vos conseils, J'utilise maintenant Opéra en explorateur secondaire ( uniquement pour les positions sur Google) réglé sur "ne jamais accepté les cookies".
Mon explorateur "favori" reste Firefox.
Je n'utilise plus de SEO pour les classements car j'ai l'impression que Google me repère et fait reculer mon site pour me punir (parano?).

J'ai été voir vos sites (Un petit clic de récompense chacun :wink: ).
Pour Oxado, il y a certaines annonces qui défilent qui ne sont pas cliquables.

Cordialement.
Dernière édition par mans2008 le Mar Mar 02, 2010 18:38, édité 1 fois.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2010 18:33

hyadex a écrit:Il existe toujours de vrai résultats si on n'utilise pas les cookies. C'est le cas d'un logiciel ou d'une application qui va récupérer tes positions en fonction des différents mots clés.

Par exemple, en ce moment je bosse le réf du site d'un client, quand je cherche sa position pour un mot clé donné via mon navigateur, le site arrive en 3ème position. Avec le logiciel, il est 7ème.

Il suffit ensuite de demander à 2/3 amis webmaster de tester les positions pour ce même mot clé pour se rendre compte qu'avec un logiciel, on obtient des positions quasi identiques, contrairement aux recherches via navigateur.

Oui MAIS. Si on affiche des résultats qui de toutes façons ne sont valables nulle part...

Maintenant il faut Google Analyticser pour savoir !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.