URL's à rallonge : votre avis svp...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nums38390
- WRInaute discret

URL's à rallonge : votre avis svp...
Bonjour,
Je suis en train de référencer un site : http://www.docmicro38.fr et je voudrais renforcer la présence de mots clés en utilisant des dossiers pour y stocker les pages et les images.
Exemple :
J'ai actuellement une page depannage-informatique-domicile-grenoble.html
Et je voudrais faire la chose suivante :
Créer un dossier depannage-informatique et obtenir l'url depannage-informatique/depannage-informatique-domicile-grenoble.html. Le but, vous l'aurez compris, est de renforcer les mots clés depannage et informatique.
Je compte faire la même chose pour les autres sections et thèmes du site (cours d'informatique, cours de multimédia, récupération de données) mais je me pose la question suivante :
Sachant qu'il n'y aura qu'une seule page par dossier, est-ce que je risque des pénalités de la part de GG ?
Ensuite, je compte faire la même chose pour les images en créant des dossiers contenant des mots clés et y placer les images associées à la thématique. Là encore, est-ce risqué ?
Enfin, quel est votre avis concernant l'utilisation de caractères accentués dans les url's (reconnaissance de ceux-ci par le serveur et/ou les navigateurs) ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en train de référencer un site : http://www.docmicro38.fr et je voudrais renforcer la présence de mots clés en utilisant des dossiers pour y stocker les pages et les images.
Exemple :
J'ai actuellement une page depannage-informatique-domicile-grenoble.html
Et je voudrais faire la chose suivante :
Créer un dossier depannage-informatique et obtenir l'url depannage-informatique/depannage-informatique-domicile-grenoble.html. Le but, vous l'aurez compris, est de renforcer les mots clés depannage et informatique.
Je compte faire la même chose pour les autres sections et thèmes du site (cours d'informatique, cours de multimédia, récupération de données) mais je me pose la question suivante :
Sachant qu'il n'y aura qu'une seule page par dossier, est-ce que je risque des pénalités de la part de GG ?
Ensuite, je compte faire la même chose pour les images en créant des dossiers contenant des mots clés et y placer les images associées à la thématique. Là encore, est-ce risqué ?
Enfin, quel est votre avis concernant l'utilisation de caractères accentués dans les url's (reconnaissance de ceux-ci par le serveur et/ou les navigateurs) ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
- alex84
- WRInaute impliqué

Re: URL's à rallonge : votre avis svp...
je ne sais pas si avoir des mots clés dans l'url apporte un gros plus, quand je vois l'url que tu présente avec deux fois dépannage informatique dans l'url, çà me fais penser à un site de spam, donc tes clients vont surement avoir la même réaction, et peut être google aussi, avec à la clef sanction pour suroptimisation?
perso je trouve que le risque est bien plus grand que l'éventuel petit bénéfice que tu pourrais en tirer au niveau du référencement.
perso je trouve que le risque est bien plus grand que l'éventuel petit bénéfice que tu pourrais en tirer au niveau du référencement.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL à rallonge
- pb de référencement et url à rallonge
- Google m'indexe des url à rallonge !
- [RESOLU] URL à rallonge dans sitemap
- Url avec une valeur de variable à rallonge (md(5) de php)
- Format valide des url ? (et votre avis svp)
- Avis aux footeux ... pour un ptit avis svp
- Simplifier un If à rallonge
- un avis svp :=)
- avis svp
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).