URL principale + duplicate content
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL principale + duplicate content
Bonjour,
Je viens vraiment de comprendre pourquoi j'étais en duplicate content...
J'ai deux fois :
Il se trouve qu'avant le deuxième lien était redirigé comme ceci :
Afin d'optimiser mon référencement, j'ai suivi le conseil d'un membre qui m'a dit de supprimer la redirection vers /index.php Chose que j'ai fait...
Mais donc depuis j'ai deux fois le même lien :
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... off&start=[first0]&sa=N&meta=lr%3Dlang_fr&num=
Comment faire pour ne l'avoir qu'une seul fois et une bonne fois pour toute?
Je viens vraiment de comprendre pourquoi j'étais en duplicate content...
J'ai deux fois :
cosmétique bio la beauté bio - produits de beauté biocosmétique bio et produits de beauté bio garantie grâce à la charte cosmebio. produit de beauté naturel certifié bio.
www.santenature.fr/
Il se trouve qu'avant le deuxième lien était redirigé comme ceci :
cosmétique bio la beauté bio - produits de beauté biocosmétique bio et produits de beauté bio garantie grâce à la charte cosmebio. produit de beauté naturel certifié bio.
www.santenature.fr/index.php
Afin d'optimiser mon référencement, j'ai suivi le conseil d'un membre qui m'a dit de supprimer la redirection vers /index.php Chose que j'ai fait...
Mais donc depuis j'ai deux fois le même lien :
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... off&start=[first0]&sa=N&meta=lr%3Dlang_fr&num=
Comment faire pour ne l'avoir qu'une seul fois et une bonne fois pour toute?
Pour indiquer à Google qu'une url est déplacée définitivement vers une autre (afin qu'il n'en garde qu'une en mémoire), il faut mettre en place une redirection 301 de l'url doublon vers l'url principale.
Oui je l'ai déjà fais
Alors là je n'y comprends plus rien
Il n'y a plus aucun message disant que le site contient des pages similaires, c'est valable pour n'importe quel site comportant des pages similaire...
Voir ici :
http://www.soumission-manuelle.com/
On dirait qu'un débridage de la part de google vient de se faire...
Il n'y a plus aucun message disant que le site contient des pages similaires, c'est valable pour n'importe quel site comportant des pages similaire...
Voir ici :
http://www.soumission-manuelle.com/
On dirait qu'un débridage de la part de google vient de se faire...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- AdWords API Version 3
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Optimiser les URL pour le référencement
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Duplicate content sur la page principale
- duplicate content et url rewriting
- Url rewriting + duplicate content
- URL Rewriting et Duplicate Content
- Url rewritting + Duplicate content
- Duplicate content et URL Rewritting
- Dotclear : Erreur URL et duplicate content
- Url multiples et risques de duplicate content
- éviter duplicate content après url rewriting
- Duplicate content après activation de URL Rewriting
- Epécher le duplicate content après url rewrit
- forum phpbb : problème url rewriting et duplicate content
- url rewriting sur page d'accueil et duplicate content
- Tirets dans les url et duplicate content sur blog
- Duplicate content suite à URL Rewriting pas assez préparée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).