Url pour tester l'indexation backlinking

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Url pour tester l'indexation backlinking

Message le Dim Aoû 15, 2010 4:30

Bonsoir a vous tous,

Partout dans toutes les docs que j'ai pu lire on met toujours que pour obtenir le backlinking d'un site il suffit de tapper:

link:http://www.monsite.com
ou
url:http://www.monsite.com

Dans google

Donc j'aurais voulu savoir quelle diférence il y a t il entre ces deux commandes et surtout pourquoi le résultat n'est pas forcément conforme au backlinking effectué. Je dis cela en tenant compte des liens qui sont en nofollow et liens javascripts.

auriez vous une commande google pour obtenir cette information là?

Sinon quels sont vos moyens de test d'indéxation du backlinking d'un site?

Merci pour vos réponses

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Url pour tester l'indexation backlinking

Message le Dim Aoû 15, 2010 5:46

http://backlinkwatch.com/ ca utilise la bdd de Yahoo mais de par mon expérience (un petit book de près de 40 sites clients) ça donne une bonne indication de ce que voit Google, surtout que google indexe plus vite mais ne donne pas ces informations, je dirais que la bdd de yahoo est un minima de ce que voit google comme BLs. Après la différence réside dans la manière avec laquelle est calculé le poids d'un BL.

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 15, 2010 22:11

Bonsoir,

Merci pour cette indication, donc c'est plus fiable d'apres toi que url: ou link: sur google ou yahoo?

Moi ca me fait toujours bizzare d'utiliser un outil un peu underground pour tester des infos aussi evidentes....

qu'en pensez vous?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 15, 2010 22:19

Backlinkwatch n'est pas underground il reprend les infos de yahoo. Il donne juste l'ancre qui va avec le lien et la nature du lien.

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 16, 2010 1:56

Bonsoir,

Bon j'ai testé en détail le backlinkwatch et en effet c'est très bien comme outil.

Je voudrais savoir concrètement OBL Outbound Links cela correspond a quoi?

Sinon es ce que c'est normal que le page rank des pages ne fonctionne pas?

Sinon pareil dans le meme genre de question j'aurais voulu savoir pourquoi différents outils pour calculer le page rank ne donnent pas forcément la meme réponse?

Connaissez vous un plug in pour mozilla qui soit fiable? (surtout un plug in qui affiche le page rank de la page courante)

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2010 3:37

Y'a le choix https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/search/?q=pagerank&cat=all&lv ... &advanced=
OBL c'est le nombre de liens sortants qui se trouvent sur la page qui te fait un backlink (je ne sais pas si je suis clair ;)). En gros plus petit est ce nombre mieux c'est.
Oui il n'affiche pas le pagerank, bug surement.
Les outils pour calculer le pagerank ne sont pas du tout fiables, donc oublie-les.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2010 7:33

Le Page Rank ne sert à rien. Oubliez donc ça et faites votre Ref.

legoulu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 16, 2010 13:28

si le PR ne servait à rien, un tas de SEO n'offriraient pas certains de leurs logiciels gratuitement en l'échange de liens PR4 ou 5...

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2010 13:31

C'est pas parce qu'il y a des produits de ce type qu'ils sont efficaces.
C'est une légende urbaine entretenue par des personnes cupides voila tout.

legoulu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 16, 2010 13:47

je crois plutot que la legende c'est que le PR ne sert à rien, et qu'elle est véhiculée par des gens qui aiment bien tromper l'ennemi (mais ça marche pas avec tout le monde)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2010 14:06

Chacun sa route, chacun son chemin :)

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 16, 2010 16:45

Bonjour a vous tous!

Une fois de plus merci pour ces nouvelles indications.

POur les OBL j'ai bien compris de quoi il s'agissait.

en ce qui concerne le PR je suis d'accord que c'est un indicateur qui est entrain d'etre délaissé au profit du Trust Rank, cependant de manière empirique on voit clairement que le PR est très important.

Cela a été dit au dernier salon de Marketing Direct on nous a meme présenté un petit tableau disant que
1lien PR1 = 10 liens PR0
1lien PR2 = 10 liens PR1
etc etc

Alors bien d'accord que le PR perd de son importance cependant c'est encore très loin d'etre a négliger! enfin une fois de plus basé sur mon expérience.

=)

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 19, 2010 13:59

Bonjour a vous tous,

J'aurais aimé avoir votre retour sur ces considérations...

qu'en pensez vous alors?

Plus tot vrai? ou trop ancien comme infos?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.