2 URL pour 1 site internet

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens de créer un site internet avec un domaine monsite.com et un autre monsite.fr
J'ai juste acheté le .fr que je fais pointer vers mon site comme le .com au cas ou quelqu'un l'achèterait.
Donc les deux domaines pointe sur mon site, mais je veux que les gens viennes sur mon site par le .com.
J'ai lu que c'était mauvais si il y avait deux domaines différents qui pointent sur le meme site (duplicate content non?).
Donc j'aimais savoir comment vous faite lorsque vous avez deux domaines et un seul site pour pas embêter le petit Google ?

Une seconde question: J'aimerai connaitre le code a mettre dans le .htaccess pour que TOUTES les visites, des humains et robots se face avec les 3w et pas simplement http://monsite.com
EDIT: pôur ça: https://www.webrankinfo.com/forum/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html

Merci pour votre aide
A bientot
 
WRInaute accro
Le mieux est de laisser l'un des deux pour un autre webmaster qui aura besoin de ce nom de domaine pour son site.
 
WRInaute accro
Bah si c'est un nom spécifique est protégé de droit, tu n'as pas besoin de prendre toutes les extensions vu que la loi est là pour empêcher toute utilisation illégale.
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu que c'était mauvais si il y avait deux domaines différents qui pointent sur le meme site (duplicate content non?).
Donc j'aimais savoir comment vous faite lorsque vous avez deux domaines et un seul site pour pas embêter le petit Google ?
 
WRInaute accro
Soit tu renvoie le ndd inutile vers celui utilisée (301)
Soit tu ne la renvoie pas et ne t'en sert pas (parking)
Soit tu ne loue pas ce second ndd.
 
WRInaute occasionnel
Merci Rod la Kox je vais opter pour la redirection 301.
Cependant je me demande comment faire... J'ai un seul hébergement chez 1&1.
Savez-vous comment faire pour faire pointer le second domaine vers une page avec une redirection 301 ?
merci
 
WRInaute accro
Je ne connais pas 1&1, mais beaucoup d'hébergeurs propose (en mutualisé) l'affectation de plusieurs ndd sur le même espace, mais pointant dans des dossiers distinct.
Il est tout à fait possible de le faire sur un dédié.
Ensuite, un .htaccess à la racine renvoyant le ndd "superflu" vers l'officiel.

Si tu n'a pas cette possibilité, reste à faire pointer ton ndd vers un espace gratuit ou très peu cher sur lequel tu peux implanter ce même fichier .htaccess.
 
Discussions similaires
Haut