2 URL pour un server.... comment trier?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

netanonima
Nouveau WRInaute

2 URL pour un server.... comment trier?

Message le Jeu Oct 09, 2008 20:45

Bonjour, j'ai souscris à un abo chez un hebergeur qui me fournit également un nom de domaine en .com

J'ai voulu faire un .ch pour un de mes répertoires (j'ai du le faire en externe à cause du droit suisse...).

monsite.com donne sur lindex à la racine (cest donc ce que je veux) mais mondeuxiemesite.ch donne aussi sur ce fichier racine....

comment faire pour que l'URL mondeuxiemesite.ch aille sur dossier/index.php ?

Est-ce possible?....

D'avance un grand merci...

J'ai trouvé ma réponse (mais cétait pas un htaccess comme jaurai pensé)

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
var maPage=document.location.href;
if(maPage.indexOf("url1")!=-1)window.location.href="fichier1.htm";
else if(maPage.indexOf("url2")!=-1)window.location.href="fichier2.htm";
</script>

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 7:38

les redirections javascript sont à éviter. Les robots ne les suivent pas.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 12:19

essaye avec ce code dans le .htaccess :
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.mondeuxiemesite\.ch$
RewriteCond $1 !^dossier
RewriteRule ^(.*)$ /dossier/$1 [QSA,L]

si tu veux une redirection à la place de la réécriture il faut remplacer [QSA,L] par [QSA,L,R=301]

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 10, 2008 12:21

Question complémentaire car je suis intéressé aussi : les consoles des hébergements acceptant plusieurs sites ne permettent pas de gérer ça directement ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 13:48

oui normalement on peut indiquer le répertoire racine dans la configuration du domaine (variable DocumentRoot du serveur apache)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).