2 URL pour le même site, pas bon pour google
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Philippe
- WRInaute discret

2 URL pour le même site, pas bon pour google
Bonjour,
Mon site toOtampon.com commence à être bien réfrencé sur google grace a ce forum
Question : j'ai ajouté un nouvel URL toUtampon.com qui pointe sur le même site,
cela peut-il être un problème pour google (genre site miroir) ?
Mon site toOtampon.com commence à être bien réfrencé sur google grace a ce forum
Question : j'ai ajouté un nouvel URL toUtampon.com qui pointe sur le même site,
cela peut-il être un problème pour google (genre site miroir) ?
-

Aktivist - WRInaute occasionnel

Ben ce n'est pas trés grave, ne fais surtout pas de lien dus ite reference vers le site non refenrece. Google ne devra pas le trouver.
Ton deuxieme site ne doit apparaitre nul part, iul te servira juste pour les utilisateurs qui se tromperont en tappant l'adressant bezcoup de sites utilisent cette pratique.
Mais ne reference surtout pas la deuxieme URL.
Ton deuxieme site ne doit apparaitre nul part, iul te servira juste pour les utilisateurs qui se tromperont en tappant l'adressant bezcoup de sites utilisent cette pratique.
Mais ne reference surtout pas la deuxieme URL.
- Philippe
- WRInaute discret

si je crée un nouvelle page unique pour toUtampon, qui renvoie sur le site complet tootampon,
est-ce que cela peut être une solution ?
car je crois qu'un de mes partenaires a fait un lien vers toUtampon, et donc google va surement le voir
est-ce que cela peut être une solution ?
car je crois qu'un de mes partenaires a fait un lien vers toUtampon, et donc google va surement le voir
-

Ben ca ne changera pas grands choses si tes partenaires font un lien vers le site de redirection, mais je ne suis âs sur qu'il y ai vraiment de quoi s'afoller google ne va pas forcement te backlister mais il y a un risque de chuter dans le classement. Enfin je ne suis pas un pro je me fis juste a ce que j'ai pu lire sur ce site.
Mais je sais que d'autres site utilisent cette pratiques et qu'ils sont toujours present sur google mais il n' ya qu'une url presente sur google . Exemple :
http://www.mobilier-urbain.fr
http://www.jcdecaux.fr
La deuxieme url est bien presente sur google mais pas la premiere...
Mais je sais que d'autres site utilisent cette pratiques et qu'ils sont toujours present sur google mais il n' ya qu'une url presente sur google . Exemple :
http://www.mobilier-urbain.fr
http://www.jcdecaux.fr
La deuxieme url est bien presente sur google mais pas la premiere...
-

A premiere vue ton deuxieme site toutampon.com n'est pas sur google.
Mais tu peux faire une chose toute simple qui t'evitera des problemes tu mets un fichiers robots.txt qui interdit les robot d'indexer ton site comme ca pas de probleme
Mais tu peux faire une chose toute simple qui t'evitera des problemes tu mets un fichiers robots.txt qui interdit les robot d'indexer ton site comme ca pas de probleme
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- une meme url dans le top 10 de google
- Url redirigées quand même prisent en compte par google?
- 2 url avec le même url rewriting = problème pour GG ?
- Url .htm sans et avec variables: meme url pour les moteurs?
- Toujours la même URL
- 2 url ayant le même contenu
- 2 url vers le même dossier
- Url Blog sur un même domaine
- 2 url pour la meme page. Probleme ?
- Plusieurs url pour un même site !
- Url différentes pour la meme page
- une même url, plusieurs hébergeurs
- Deux URL pour un même site
- 2 url vers même page, pagerank différent !
- Blacklistage. 2 pages pour une même url
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google - 11-01-2011
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles - 21-01-2003
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar... - 20-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).