URL : se placer sur un mot cle abscent du NDD

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kupp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL : se placer sur un mot cle abscent du NDD

Message le Jeu Mar 10, 2005 9:55

bonjour,

je vais essayer de me placer sur 3 mots cles : mes 2 premiers, motcle1 et motcle2 sont inclus dans l'URL : -www.motcle1-motcle2.com .

Qu'est il mieux de faire pour le troisieme motcle3 ?

- optimiser la page : -www.motcle1-motcle2.com/motclé3/index.php pour ce 3ieme mot clé ?

- optimiser la page : -www.motcle1-motcle2.com/motclé3/motclé3.php pour ce 3ieme mot clé ?

Il existera un grand nombre de pages destinées à se placer sur des requettes secondaires du type "motclé 3 motclé a" pour les quels je me demande s'il faut mieux les appeler :

-www.motcle1-motcle2.com/motclé3/motclé3-motclé a.php

- ou -www.motcle1-motcle2.com/motclé3/motclé a.php

En resumé, est il judicieux de repeter le motcle a la fois dans le dossier ET dans le nom de la page ??

Bat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2005 10:43

Le mot clé comme nom de dossier ou de fichier n'a que très peu d'importance, si ce n'est pour la clarté de l'URL... il faut avant tout optimiser tes titres de pages et ensuite le contenu. La meilleure solution étant de rédiger un contenu à la fois naturel et pertinent pour les robots (en utilisant tes mots-clés prioritaires mais aussi du texte sémantiquement proche).

Kupp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2005 11:08

Il n'y a pas de probleme pour le contenu, le titre et le contenu semantiquement en relation avec le mot clé.

Je voudrait juste "fignoler" les details : si l'URL n'a que peu d'importance pour GG, peu ne veut pas dire aucune et il semble que d'autres moteurs accordent relativement plus de poids a ce parametre que GG.

En fait je me demande si la solution motclé3/motclé3.php qui repete le mot cle dans le dossier ET le fichier n est pas un peu "to much" ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.