URL PAS BELLE

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurent75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL PAS BELLE

Message le Jeu Juil 09, 2009 21:17

Bonjour,
J'ai un souci concernant les url de mon site, j'ai active Paramètres SEO sur le compte Joomla,
mes url sont cleans (ex : http://www.uneexpo.fr/menu-articles) mais de temps en temps les url sont comme celles-ci :
http://www.uneexpo.fr/menu-articles?0592e82ce9ebfd39fcd9c1498adf214d=8 ... 3335ad3cac
mais des que l'on reclique sur un menu la bonne url apparait.

Depuis mon passage de WordPress à Joomla mon site est mal référencé, je suis en peu deg....:-(

Si vous pouvez m'aider c'est cool

merci

laurent

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: URL PAS BELLE

Message le Jeu Juil 09, 2009 21:35

Bienvenue laurent75 sur le forum de WebRankInfo.

Le passage de WordPress à Joomla peut être une raison du changement du référencement.
Complément : http://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

Merci pour votre participation sur le forum.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 09, 2009 23:59

Hello

As tu pensé à utiliser le composant sh404SEF (www.siliana.com) qui permet de gérer la SEO de Joomla (dont les URLs) ?

Consulte la doc en français et parcours le forum du composant . Ensuite peut être qu'il peut y avoir avec des composants de Joomla qui sont "fachés" avec la SEO... Mais ils sont rares, de mauvaise qualité, impopulaires et pas très bien suivis...

laurent75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 10, 2009 9:50

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais de ce pas me présenter :D et installer sh404SEF

Cordialement

laurent

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.