URL et Paramètres
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- spotlechien
- Nouveau WRInaute

URL et Paramètres
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et forum, et je regrette de ne pas l'avoir vu plutôt, ce qui m'aurait évité pas mal d'erreurs dans la construction de mon site.
Je rebondi sur un message que j'ai lu concernant les transmitions de paramètres. Mon site est construiut en asp et utilise une base de donnée dans lequel sont stockées des produits. J'ai une page, qui sert de plan, dans lequel j'ai mis plein de liens (trop sans doute) .
1ere question, est ce que cela aura un impact pour mon référencement (sachant que je suis déja référencé sur google)
2eme question ces liens en questions (pas tous), envoient sur une autre page en passant 3 paramètres dans l'URL, je sais qu'on ne doit pas dépassé 2, mais qu'elle va en être la conséquence.
Merci de votre concours, je vous laisse l'adresse au cas ou:
http://www.effect-on-line.fr la page en question est nommée plan du site.
Je viens de découvrir votre site et forum, et je regrette de ne pas l'avoir vu plutôt, ce qui m'aurait évité pas mal d'erreurs dans la construction de mon site.
Je rebondi sur un message que j'ai lu concernant les transmitions de paramètres. Mon site est construiut en asp et utilise une base de donnée dans lequel sont stockées des produits. J'ai une page, qui sert de plan, dans lequel j'ai mis plein de liens (trop sans doute) .
1ere question, est ce que cela aura un impact pour mon référencement (sachant que je suis déja référencé sur google)
2eme question ces liens en questions (pas tous), envoient sur une autre page en passant 3 paramètres dans l'URL, je sais qu'on ne doit pas dépassé 2, mais qu'elle va en être la conséquence.
Merci de votre concours, je vous laisse l'adresse au cas ou:
http://www.effect-on-line.fr la page en question est nommée plan du site.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Bienvenue !
Concernant ta première question, je ne le pense pas, les autres te confirmeront mais tant que ca reste des liens locaux, tu n'a pas de perte (bien au contraire, ca va "distribuer" ton PR à toutes les pages)
Sinon, pour ta deuxième question, bah justement tu donne la réponse toi même : Pas plus de 2 paramètres dans l'url ! Je sais, moi aussi avant de connaitre WRI j'avais fait la même erreur, et depuis, je suis passé de 10 pages référencé à plus de 150. Essaye donc de simplifier ca de ton côté, c'est souvent contraignant mais le résultat est là ensuite.
Pour résumer : Plus de 2 paramètres, Google ne prend même pas la peine de suivre le lien.
Voila.
Concernant ta première question, je ne le pense pas, les autres te confirmeront mais tant que ca reste des liens locaux, tu n'a pas de perte (bien au contraire, ca va "distribuer" ton PR à toutes les pages)
Sinon, pour ta deuxième question, bah justement tu donne la réponse toi même : Pas plus de 2 paramètres dans l'url ! Je sais, moi aussi avant de connaitre WRI j'avais fait la même erreur, et depuis, je suis passé de 10 pages référencé à plus de 150. Essaye donc de simplifier ca de ton côté, c'est souvent contraignant mais le résultat est là ensuite.
Pour résumer : Plus de 2 paramètres, Google ne prend même pas la peine de suivre le lien.
Voila.
- spotlechien
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse.
Bon ok, mes liens à 3 parametres ne seront pas visités, mais est ce que les mots contenus entre les balises <a href>et</a>seront repèrés ?
Bon ok, mes liens à 3 parametres ne seront pas visités, mais est ce que les mots contenus entre les balises <a href>et</a>seront repèrés ?
-

binarythinking - WRInaute discret

spotlechien a écrit:Merci pour ta réponse.
Oui mais Google n'ira pas plus loin...
Pour revenir à ta première question, si tu n'as pas d'autre choix que celui de faire passer plus de 3 paramètres, il faudra que tu passes par l'url_rewriting !
- spotlechien
- Nouveau WRInaute

Disons que l'autre solution serait de repenser ma BD, mais c'est un peu tard. C'est quoi l'URL_rewriting ???
-

BadProcESs - WRInaute accro

spotlechien a écrit:Bon ok, mes liens à 3 parametres ne seront pas visités, mais est ce que les mots contenus entre les balises <a href>et</a>seront repèrés ?
Comme n'importe quel mot dans ta page, ni plus, ni moins.
spotlechien a écrit:Disons que l'autre solution serait de repenser ma BD, mais c'est un peu tard. C'est quoi l'URL_rewriting ???
http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php
-

binarythinking - WRInaute discret

BadProcESs a écrit:http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting.php
BadProcESs, tu as oublié le "Bon Courage" de rigueur par ce que c'est effectivement un gros dossier l'url rewriting...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirections url avec paramètres vers url sans paramètres
- Url indexées avec mauvaises url et paramètres GET
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
- Modification parametres URL
- Url avec paramètres
- Paramètres et url rewriting
- osCommerce et paramètres url
- url page avec paramètres ?
- URL Rewriting avec 1 ou 2 paramètres
- url rewriting - 2-3 parametres - referencement
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Actualité du référencement pendant l'été 2009 - 31-08-2009
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- L'extension Firefox OptimizeGoogle pour le référencement - 19-02-2010
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google - 11-01-2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).