Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mar Mar 07, 2017 15:59

Bonjour,

Je me pose une question par rapport à l'utilisation des trackers dans les paramètres d'url, par exemple le tracker automatique "keyword" qui permet de remonter ds l'url le mot clé tapé par l'internaute pour arriver sur la page.

En utilisant cette technique, on peut remonter ds un formulaire le mot clé qui a permis à la personne qui remplit le formulaire d'arriver sur le site. C'est très intéressant pour, par exemple, savoir qui est allé jusqu'au bout du tunnel de conversion. Pratique pour les ventes hors ligne (la vente d'une voiture par ex).

Je me dis que c'est ok car cette information - le mot clé - concerne la thématique qui a fait apparaître l'annonce et donc est liée au domaine d'activité du site internet et à la recherche de l'internaute. En aucun cas, cette information n'a de lien av la personne elle même.

PAr exemple, je veux acheter une voiture d'occasion. Je tape "voiture occasion". L'annonce sort, je tombe sur le site, je remplis le formulaire et en plus des coordonnées de la personne qui veut se faire recontacter, je précise "mot clé tapé : voiture occasion".

Par contre, on perd l'anonymat du clic car on relie une personne physique avec une donnée (le mot clé).

Enfreint-on les règles de la CNIL dans ce cas ?

Merci pour vos retours
Bonne journée,

Bastien

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.