URL officiel ou celui des mots cles

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 20, 2006 23:50

Le passage par un domaine dont l'url est "keyword stuffed" ne te servira à rien.

Pourquoi?

1. Parceque si les urls qui contiennent des mots clés sont un peu mieux placés que les autres, ce n'est pas parcequ'elles contiennent des mots clés (eh non...), mais bien parceque quand tu fais un lien "neutre", du genre "je l'ai vu sur http://mot-cle-1-mot-cle-2.com ", ce lien n'est pas si neutre que ça du fait qu'il contient les mots clés, comme le serait un lien "optimisé" du style de celui-ci: mot clé 1 et mot clé 2

C'est uniquement gràce à ces "liens neutres pas si neutres que ça", que ces sites bénéficient d'un bonus.

Or, qui fait ces liens? Toi? Non: les visiteurs de ton site. Comme ils ne viendront pas sur ce site, mais seront redirigés vers "nomdelasociete.com", c'est ce dernier qu'ils retiendront, pas "motcle1-motcle2.com".

2. Parceque pour transmettre un potentiel de référencement, il faut en avoir un. Si la redirection 301 existe avant que le référencement n'ait lieu, la page "temporaire" (je garde "satellite" pour après*) ne prendra pas de "positionnement". Elle n'aura rien à transmettre...
Si tu veux vraiment utiliser cette technique, il faut commencer par référencer "motcle1-motcle2.com", en lui donnant un contenu lourd et optimisé, puis lorsque ce domaine se positionne (a acquis un potentiel), faire la redirection vers "nomdelasociete.com".

*satellite: la technique que tu décris ci-dessus peut être considérée par les moteurs comme une technique déloyale, et peut techniquement amener au blacklistage de "nomdelasociete.com" (bénéficiaire du détournement).

@++

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 21, 2006 0:03

bon je pense que j'ai compris merci bcp.
Si je prends la 2eme technique car je l'ai deja fait,
sur -www.mister-traiteur.fr
pourrais tu me conseillers stp avant que le site soit totalement lancé?

Attention Site en construction...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 9:48

bon, ben comme ça maintenant je ne suis d'accord ni avec e-kiwi, ni avec HawkEye mais comme je ne vais pas y passer la semaine, je répond une dernière fois. :lol:

HawkEye a écrit:Le passage par un domaine dont l'url est "keyword stuffed" ne te servira à rien.

ben personne n'a parlé de "keyword stuffed" mais juste de "keyword optimised" ... :wink:

HawkEye a écrit:Or, qui fait ces liens? Toi? Non: les visiteurs de ton site. Comme ils ne viendront pas sur ce site, mais seront redirigés vers "nomdelasociete.com", c'est ce dernier qu'ils retiendront, pas "motcle1-motcle2.com".

Oui les visiteurs retiendront bien le "nomdelasociete.com", et c'était bien le but de la manip. Mais ce qui nous intéressent ce sont les ancres de liens que suivent les bots, tous ces liens inscrits dans les annuaires qui auront les bonnes ancres sur les bons mots clés. Et le fait que ces liens suivent une 301 ne change ABSOLUMENT RIEN aux avantages puisque les 301 sont justement là pour cela.

Si tu veux vraiment utiliser cette technique, il faut commencer par référencer "motcle1-motcle2.com", en lui donnant un contenu lourd et optimisé, puis lorsque ce domaine se positionne (a acquis un potentiel), faire la redirection vers "nomdelasociete.com".

encore une fois, il ne cherche pas à transférer un "positionnement", mais a optimiser ses ancres dans les liens qui utilisent l'URL comme ancre (soit la quasi totalité des annuaires ou certains forum genre WRI pour son "WWW").

HawkEye a écrit:satellite: la technique que tu décris ci-dessus peut être considérée par les moteurs comme une technique déloyale, et peut techniquement amener au blacklistage de "nomdelasociete.com" (bénéficiaire du détournement).

ça par contre c'est complètement faux, les domaines redirigés par 301 ne sont certainement pas considérés comme des pages satellites (ou alors il y aurait déjà une hécatombe), et puis pour qu'il y ait page satellite, il faudrait déjà qu'il y ait une page. 8)

En conclusion, merci à datch pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé et que je vais expérimenter de ce pas.

PS : attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ca ne suffira jamais à faire un positionnement mais ça peut l'aider. Bon courage à datch :lol: :lol:

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 23, 2006 9:59

merci Cendrillion de ta réponce
Je vais continuer de test ca.

une derniere petite question
c'est quoi la différence entre une url est "keyword stuffed" et une url "keyword optimised"

Merci d'avance.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 19:40

Cendrillon a écrit:encore une fois, il ne cherche pas à transférer un "positionnement", mais a optimiser ses ancres dans les liens qui utilisent l'URL comme ancre

Eu, tu as vu ça où ? Je n'ai rien vu de si explicite. Si la question était ultraprécise, d'accord pour insister sur la réponse, mais sinon...

Aussi, en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu sous-entends que les liens les plus importants sont les liens de type "profils www" ou "annuaire avec http://url en anchor".
Imho, ce n'est pas vraiment le cas : utiliser une URL "exprêt" pour ça c'est du superflu.
Et ensuite, il me semble que la majorité des annuaires met un anchor différent de l'URL (au hasard : DMOZ :d par exemple :lol:).

Enfin je ne vois rien de nouveau dans cette technique :p. A moins que je n'ai mal compris ton post...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: URL officiel ou celui des mots cles

Message le Jeu Nov 23, 2006 22:05

wullon a écrit:Eu, tu as vu ça où ? Je n'ai rien vu de si explicite. Si la question était ultraprécise, d'accord pour insister sur la réponse, mais sinon..

... mais sinon quoi ? d'abord on commence par se calmer ! ensuite tu prends le temps de relire le premier post, il est pourtant très clair ! Il pose une question très précise et je ne fait qu'y répondre le plus clairement possible.

wullon a écrit:Aussi, en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu sous-entends que les liens les plus importants sont les liens de type "profils www" ou "annuaire avec http://url en anchor".

et bien tu "impressionnes" mal les sous-entendus (surtout quand il n'y en a pas), il faudrait peut être lire un peu mieux les posts avant de réagir aussi négativement !

wullon a écrit:Imho, ce n'est pas vraiment le cas : utiliser une URL "exprêt" pour ça c'est du superflu.

Je ne sais pas ce qu'est une URL "exprêt", et de toute manière si tu penses que c'est du superflu, personne ne t'oblige à l'utiliser. :wink:

Merci pour ta contribution constructive.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 22:26

Je ne réagissais pas négativement, il ne fallait pas mal prendre mon post.

Je relis le premier post, et je ne vois nulle part écrit qu'il cherche à "optimiser ses ancres". Il veut savoir simplement quelle URL utiliser parmi deux, et on lui répond à la fois "en garder une seule est suffisant", et "utiliser l'URL à mots-clés est mieux".

"si tu penses que c'est du superflu, personne ne t'oblige à l'utiliser" >> justement, j'essayais réellement de faire du constructif, et les seuls arguments que j'ai vu en faveur l'URL "exprêt" (= l'URL à mot clé destinée à être utiliser pour les BL, et redirigeant vers l'URL principale), c'est que ça peut servir à introduire les mots clés dans l'ancre dans de rares cas (profils forum, quelques annuaires...).
Et c'est pour cela que je trouve que c'est superflu, mais je suis à l'écoute de tout argument adverse.

Je suis bien d'accord que "la solution à mots clés" aura un effet plus bénéfique, mais je trouve étonnant que tu la conseilles (il me semble bien que tu la conseilles :lol: ?), alors que l'apport est vraiment minime (d'après ce que j'ai lu), que la technique est plus ou moins détournée, et qu'elle est coûteuse (prix du ndd, gestion de la redirection, etc...).

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 24, 2006 10:58

Merci encore
Vous prenez pas la tête sur ca.

j'ai bien eu ma réponce grace à Cendrillon.

je pense aussi que tu as raison wullon l'apport est minine,
car les moteurs de recherche ont toujours plus de critere.

mais étant jeune référenceur je préfére mettre tous les atouts de mon coté.

URL officiel ou celui des mots cles

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).