URL non voulue indexée par Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lio7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL non voulue indexée par Google

Message le Dim Aoû 19, 2007 22:51

Bonsoir !

Je débute en référencement mais ça commence plutôt bien :)

Unique problème : j'utilise un hébergeur gratuit pour mon site et j'ai modifié les DNS pour pointer mon domaine sur cet hébergement. Le problème est que le domaine a été bien indexé par google, mais lorsqu'une recherche avec des mots-clés pertinents est effectuée (par exemple le titre exact de mon site) on obtient mon domaine mais aussi l'url exacte de l'hébergeur gratuit (http://mon-site.herbergeurgratuit.com en plus de monsite.com).

Est-ce normal ?
Peut-on éviter que cette url sorte en réponse ?

J'espère m'être bien fait comprendre.

Merci au site WRI qui est presque parfait (sauf peut-être les pubs en plein milieu des articles :wink: )

Bonne nuit à tous !

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 7:10

Arf, il me semble que la seule possibilité est de payer un serveur en + du NDD. Cela ne coûte vraiment pas chère. Les premiers prix commence à 20 euros par ans ! Et au moins, tu est certains de ne plus rencontrer des soucis ;)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 8:42

1) oui
2) oui

Le plus simple est de mettre en place une redirection.

Lio7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 20, 2007 11:24

Serious a écrit:Le plus simple est de mettre en place une redirection.

Sauf que là c'est mon domaine qui ne sera plus indexé !

@twin : à chaque question sur le forum, c'est la même réponse : paye un hébergement. Vous avez tous ça dans la tête c'est dingue. Évidemment c'est la solution de facilité : on paye et plus de soucis ! Je trouve bien plus intéressant d'essayer de bidouiller, de s'en sortir avec des manips. De plus, on apprend plus de choses !

FireMax
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 20, 2007 15:28

On peut pas utiliser l'url rewriting dans ce cas la ?

Par exemple dans le mien j'empeche les gens de rester sur monsite.fr et les renvoi vers www.monsite.fr

Ca marcherais pas dans sont cas ?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 17:22

RavN a écrit:

une redirection conditionnelle, par page, de free vers ton domaine.
et c'est gratuit ;)

Lio7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 20, 2007 17:58

Euh ça risque pas de faire une boucle infinie tout ça ?

Parce que monsite.com ne fait qu'afficher monsite.herbegeur.com, sauf que l'adresse est plus propre :)

M'enfin vous cassez pas trop la tête car pas mal de site font des liens vers monsite.com et donc sa popularité augmente bien plus que monsite.herbergeur.com qui tend a être oublié !

Merci tout de même de vos conseils ;)

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 18:44

RavN a écrit:

@twin : à chaque question sur le forum, c'est la même réponse : paye un hébergement. Vous avez tous ça dans la tête c'est dingue. Évidemment c'est la solution de facilité : on paye et plus de soucis ! Je trouve bien plus intéressant d'essayer de bidouiller, de s'en sortir avec des manips. De plus, on apprend plus de choses !

Je donné juste mon avis...chez les serveur gratuit, c'est rare mais tu peut voir ton site coupé pendant 2 jours sans rien pouvoir dire, car c'est...gratuit !
En plus de cela ton site peut ramer...

Enfin bref, c'est vrai qu'il est toujours sympathique de pouvoir bidouiller certaines choses...d'autant plus que sa permet toujours d'apprendre de nouvelles choses ! mais bon...;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).