URL non voulue indexée par Google

WRInaute discret
Bonsoir !

Je débute en référencement mais ça commence plutôt bien :)

Unique problème : j'utilise un hébergeur gratuit pour mon site et j'ai modifié les DNS pour pointer mon domaine sur cet hébergement. Le problème est que le domaine a été bien indexé par google, mais lorsqu'une recherche avec des mots-clés pertinents est effectuée (par exemple le titre exact de mon site) on obtient mon domaine mais aussi l'url exacte de l'hébergeur gratuit (http://mon-site.herbergeurgratuit.com en plus de monsite.com).

Est-ce normal ?
Peut-on éviter que cette url sorte en réponse ?

J'espère m'être bien fait comprendre.

Merci au site WRI qui est presque parfait (sauf peut-être les pubs en plein milieu des articles :wink: )

Bonne nuit à tous !
 
WRInaute passionné
Arf, il me semble que la seule possibilité est de payer un serveur en + du NDD. Cela ne coûte vraiment pas chère. Les premiers prix commence à 20 euros par ans ! Et au moins, tu est certains de ne plus rencontrer des soucis ;)
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Le plus simple est de mettre en place une redirection.

Sauf que là c'est mon domaine qui ne sera plus indexé !

@twin : à chaque question sur le forum, c'est la même réponse : paye un hébergement. Vous avez tous ça dans la tête c'est dingue. Évidemment c'est la solution de facilité : on paye et plus de soucis ! Je trouve bien plus intéressant d'essayer de bidouiller, de s'en sortir avec des manips. De plus, on apprend plus de choses !
 
Nouveau WRInaute
On peut pas utiliser l'url rewriting dans ce cas la ?

Par exemple dans le mien j'empeche les gens de rester sur monsite.fr et les renvoi vers www.monsite.fr

Ca marcherais pas dans sont cas ?
 
WRInaute discret
Euh ça risque pas de faire une boucle infinie tout ça ?

Parce que monsite.com ne fait qu'afficher monsite.herbegeur.com, sauf que l'adresse est plus propre :)

M'enfin vous cassez pas trop la tête car pas mal de site font des liens vers monsite.com et donc sa popularité augmente bien plus que monsite.herbergeur.com qui tend a être oublié !

Merci tout de même de vos conseils ;)
 
WRInaute passionné
RavN a dit:
Serious a dit:
Le plus simple est de mettre en place une redirection.

Sauf que là c'est mon domaine qui ne sera plus indexé !

@twin : à chaque question sur le forum, c'est la même réponse : paye un hébergement. Vous avez tous ça dans la tête c'est dingue. Évidemment c'est la solution de facilité : on paye et plus de soucis ! Je trouve bien plus intéressant d'essayer de bidouiller, de s'en sortir avec des manips. De plus, on apprend plus de choses !

Je donné juste mon avis...chez les serveur gratuit, c'est rare mais tu peut voir ton site coupé pendant 2 jours sans rien pouvoir dire, car c'est...gratuit !
En plus de cela ton site peut ramer...

Enfin bref, c'est vrai qu'il est toujours sympathique de pouvoir bidouiller certaines choses...d'autant plus que sa permet toujours d'apprendre de nouvelles choses ! mais bon...;)
 
Discussions similaires
Haut