URL non rewritées : Google s'améliore

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julesdsl
WRInaute discret
WRInaute discret

URL non rewritées : Google s'améliore

Message le Lun Nov 20, 2006 13:02

Salut à tous,

J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.monsite.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f

Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.

C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...

D'autres expériences ou avis sur la question ?

A+
Dernière édition par julesdsl le Lun Nov 20, 2006 15:34, édité 1 fois.

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: URL non rewritées : Google s'améliore

Message le Lun Nov 20, 2006 13:18

julesdsl a écrit:Salut à tous,

J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.acupuncture-direct.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f

Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.

C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...

D'autres expériences ou avis sur la question ?

A+

Oui, c'est juste que c'est moins explicite (et donc moins optimisé) que http://www.monsite.com/ma-rubrique/mon-produit.html

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 20, 2006 14:16

Ca fait un bout de temps qu'il indexe des URL avec paramètres. Ceci dit je pense toujours que l'apparition d'id de sessions dans les URL sont une belle daube et qu'il vaut mieux s'en passer quand on peut (ce qui est pas le cas sur OS COMMERCE, la plupart du temps ça fait foirer le paiement en ligne à la fin)

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 14:17

et puis le Csid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f c'est un id de session ? pas bon. Tu va rapidement te trouver en duplicate content.

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 14:45

c'est une honte qu'OS Commerce en soit encore là :) mais bon vu la bête ça doit se paramétrer et des modules de réécriture d'URLs doit exister..

[edit] après rapide recherche voir : http://www.oscommerce.com/community/con ... h,ultimate [/edit]

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 20, 2006 14:47

MOuais, marche pas forcément super cette contrib, et c'est mettre un pansement sur une jambe de bois ..

julesdsl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 20, 2006 15:33

J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.

Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.

Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).

Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.

nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...

PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.

A+

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 16:12

julesdsl a écrit:J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.

Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.

Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).

Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.

nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...

PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.

A+

d'autant que d'après ce que j'ai vu ça se fait très vite. Ya plusieurs (4 ou 5) modules pour ce faire sur OSC faut choisir le bon

julesdsl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 20, 2006 16:27

Moi j'ai fait mon mien perso ;)

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 17:41

julesdsl a écrit:Moi j'ai fait mon mien perso ;)

à partager donc ? :P

julesdsl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 20, 2006 17:48

Pour le moment je n'ai pas pris la peine d'en faire une contrib propre mais pourquoi pas... si beaucoup de gens me le demande.

A+

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 17:56

moi je suis pas dessus, mais d'autres peut-être ;)

Webinteraction
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 20, 2006 18:14

Je suis preneur :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).