Url multiples et risques de duplicate content
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tristetaupique
- WRInaute occasionnel

Url multiples et risques de duplicate content
Bonjour,
Je tente de promouvoir les versions italiennes et espagnoles de mon site www.promostyl.com
J'ai constaté quand je vais sur google.it par exemple, que je suis bien placé sur des requetes en italien quand je fais une recherche "pages dans toutes les langues" et assez nul quand je fais "pages en italien". Pourtant mon site est en italien aussi.
Mon idée était donc de promouvoir un promostyl.it qui porterait sur le répertoire italien. Mais en faisant ça, est ce que je ne risque pas de tomber sous le couperet du duplicate content et de voir l'ensemble de mon site promosyl.com se faire virer par google ?
Merci de vos conseils
Je tente de promouvoir les versions italiennes et espagnoles de mon site www.promostyl.com
J'ai constaté quand je vais sur google.it par exemple, que je suis bien placé sur des requetes en italien quand je fais une recherche "pages dans toutes les langues" et assez nul quand je fais "pages en italien". Pourtant mon site est en italien aussi.
Mon idée était donc de promouvoir un promostyl.it qui porterait sur le répertoire italien. Mais en faisant ça, est ce que je ne risque pas de tomber sous le couperet du duplicate content et de voir l'ensemble de mon site promosyl.com se faire virer par google ?
Merci de vos conseils
-

smart-http - WRInaute occasionnel

a mon avis c'est possible
Tout depend comment tu procedes.
Si tu fais une redirection de www.promostyl.com/site_italien/accueil.php vers www.promostyl.it tout ira bien.
Mais il faut bien que tout ton repertoire "site_italien" soit redirigé vers le nom de domaine it et qu'il ne soit plus accessible via le .com
Si tu fais une redirection de www.promostyl.com/site_italien/accueil.php vers www.promostyl.it tout ira bien.
Mais il faut bien que tout ton repertoire "site_italien" soit redirigé vers le nom de domaine it et qu'il ne soit plus accessible via le .com
- Tristetaupique
- WRInaute occasionnel

genre ça se fait avec un htaccess, ça ? ou je dois me cogner toutes les pages et mettre une balise php header dans chaque ?
Merci du conseil, en tous cas.
Merci du conseil, en tous cas.
-

Photoshop user - WRInaute accro

tu peux faire les deux mais le htaccess sera plus rapide.
- Tristetaupique
- WRInaute occasionnel

Je vais faire mon boulet car je connais vraiment pas bien le htaccess : ça marche comment pour que le répertoire soit plus accessible via mon repertoire .com ?
- Tristetaupique
- WRInaute occasionnel

Merci beaucoup.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Optimiser les URL pour le référencement
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- InfoSpace signe un contrat avec Google
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Quels sont les risques de duplicate content ?
- Flux RSS blog et duplicate content : quels risques ?
- Sites disparus de chez Free et risques de duplicate content
- URL principale + duplicate content
- duplicate content et url rewriting
- Url rewriting + duplicate content
- URL Rewriting et Duplicate Content
- Url rewritting + Duplicate content
- Duplicate content et URL Rewritting
- Dotclear : Erreur URL et duplicate content
- éviter duplicate content après url rewriting
- Duplicate content après activation de URL Rewriting
- Epécher le duplicate content après url rewrit
- forum phpbb : problème url rewriting et duplicate content
- url rewriting sur page d'accueil et duplicate content
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.