Url, mots clés et menu

WRInaute occasionnel
bonjour, et bon dimmanche :)

il y a une chose, que j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse:
On conseille de mettre (ou pas) des mots clés dans l'url, tout comme dans title, H1 et le contenu.

Mais dans une page sans contenu vraiment specifique comme "contactez" ou "tarifs"
Doit-on construire l'url du genre "mondomaine.com/contactez" et le referencer en title comme la page de contact de ce site, ou peut-on en profiter pour se referencer sur des mots clés importants, meme si la page ne parle pas (ou très peu) de ces mots?
du genre "mondomaine.com/chambres-hote" avec un title qui va bien avec?

Car on dit pour la navigation, l'internaute va voir une adresse qui ne lui parle pas, par rapport à "mondomaine.com/contactez".

Pourtant, sur mon site actuel, j'ai opèré ainsi et j'ai reussi à me placer assez bien sur des mots clés secondaires dans des pages sans contenu ou presque.
mais ce que j'ignore, c'est si ce "mauvais principe" a des répercussions sur le referencement global du site, c'est à dire l'index?
merci si vous avez des retours d'expérience à ce sujet.
 
WRInaute occasionnel
oui, la réponse est peut etre là https://www.webrankinfo.com/dossiers/ranking-metrics/quality-risk

Pourtant je ne suis pas d'accord avec le terme suroptimisation, enfin dans le sens négatif de vouloir tromper le visiteur.
Si dans mon site qui parle de gites, je mets une page en forçant à croire qu'elle parle d'hotels, je comprendrais que le visiteur qui cherche un hotel peut se dire que je le fraude, mais peut etre aussi que je le fait changer d'avis et qu'il voit que ce peut etre une alternative innteressante.
Je le vois comme une possibilité d'etre visibles sur des mots clés "synonymes" qui ne peuvent pas être mis ailleurs, tout en comprenant que d'après les critères, de google, si cette page parle de contactez moi, elle ne parle pas d'autre chose..
 
WRInaute occasionnel
Mais effectivement, je le vois sur une pageque ça marche a peu près parce que j'ai quelques mots dans le texte (et bien sûr en h1 et title): mondomaine/ecotourisme qui prale du jardin et potager bio.
et sur une autre, ou je n'ai pas de contenu sur le sujet(mondomaine(agrotourisme qui est la page de localisation) , j'ai chuté des premières places il y a quelques années, à la 20ème.
et devant des pages de tourisme qui ne comportent pas de mots clés sur cette recherche d'agrotourisme.

c'est donc bien ce que dit l'article d'Olivier, ces sites sont primés pour leur qualité générale et passe devant.
pourtant il ne parle pas specifiquement d'agrotourime mais de tourisme rural, mais ça s'en rapproche.

je commence à y voir plus clair.. il y a eu vraiment du changement depuis 4 ans.
Il semble donc qu'il faille faire son nouveau sitelle plus naturellement possible maintenant.
 
Nouveau WRInaute
Oh, idée vraiment intéressante au détriment des mots-clés, leur addition dans le menu ou sur la page
d'accueil du site offre un avantage d'une grande recherche.
 
Membre Honoré
Bonjour,
casasierrasalamanca a dit:
il y a eu vraiment du changement depuis 4 ans.
Il semble donc qu'il faille faire son nouveau sitelle plus naturellement possible maintenant.
Oui, ne pas hésiter à faire un brainstorming avant la réalisation du site.
Que ce soit pour les mots-clés, la structure du site, etc. .

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut