2 url en mode rewrite
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
2 url en mode rewrite
Bonjour
question balo
comment faire pour que cela fonctionne quand j'ai cela
Vous notez que dans la 2eme règle, 1 seul parametre change : ce n'est plus param mais param1. Et là si j'applique ceci il reecrit toujours la premiere regle et non la seconde.
Je suis bien embété sur ce point et c'est un truc que je capte pas sur l'urlw
Pourriez-vous me conseiller.
Cordialement
question balo
comment faire pour que cela fonctionne quand j'ai cela
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ pageB.php?param=$1¶m=$2 [L]
RewriteRule ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ pageB.php?param1=$1¶m=$2 [L]
Vous notez que dans la 2eme règle, 1 seul parametre change : ce n'est plus param mais param1. Et là si j'applique ceci il reecrit toujours la premiere regle et non la seconde.
Je suis bien embété sur ce point et c'est un truc que je capte pas sur l'urlw
Pourriez-vous me conseiller.
Cordialement
C'est normal puisque tu reconnais tes url de la même façon pour le deux règles... Apache doit prendre par défaut la première.
Une règle est définie par RewriteRule avec 2 paramètres:
=> Le premier est une expression régulière, dans ton cas: ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ représente toutes les URL commençant par 'pageA-' suivit de n'importe quelle chaine de caractère, suivit d'un tiret '-', suivit de n'importe quelle chaine de caractères, et se terminant par ".html".
C'est cette URL (qui est virtuel) qui est affiché dans le navigateur.
=> D'après ce que j'ai compris, le second paramètre représente l'adresse réel de la page. Les $1, $2.. sont les chaines de caractères du premier paramètre (considérés par ta règle comme le contenu d'une variable GET). Ces $1, $2 sont substitué par ces chaines de caractères...
Une règle est définie par RewriteRule avec 2 paramètres:
=> Le premier est une expression régulière, dans ton cas: ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ représente toutes les URL commençant par 'pageA-' suivit de n'importe quelle chaine de caractère, suivit d'un tiret '-', suivit de n'importe quelle chaine de caractères, et se terminant par ".html".
C'est cette URL (qui est virtuel) qui est affiché dans le navigateur.
=> D'après ce que j'ai compris, le second paramètre représente l'adresse réel de la page. Les $1, $2.. sont les chaines de caractères du premier paramètre (considérés par ta règle comme le contenu d'une variable GET). Ces $1, $2 sont substitué par ces chaines de caractères...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ?
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Liste de bons annuaires
- Trouvez les bons mots-clés
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Page d'accueil personnalisée Google pour Current Communications
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Google sort la version française de Blogger
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press