URL moches !!!!

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai actuellement sur mes sites des url dans ce genre
http://www.example.com/detail-chambres.php?hotel=675-SECRET%20GARDEN-C ... 2&langue=2
est ce que de faire ça
http://www.example.com/Chambre-912-Hotel-secret-garden-Cabarete-Republ ... icana.html
peut améliorer mon placement dans les moteurs ?
La première solution à l'air de pas trop mal fonctionner, alors je me demande si je dois me faire c... à tout
changer.
Car si c'est juste pour que ce soit plus joli, je vais peut être attendre.
Merci
Laurent
 
WRInaute occasionnel
A priori c'est une infime partie de l'algorithme de google donc autant laisser comme ca à mon avis surtout si tu as de bons résultats... Qui pourrais d'ailleurs disparaitre en cas d'erreur de 301... :D
 
WRInaute occasionnel
Google gere très bien ls mots clé en paramètre.
Les visiteurs de moque de l'allure d'un url.

Soit on les fait sans paramètres dés le début, soit on les laisse telle qu'elle lorsque celle-ci sont déjà indexées.

Dans ton cas, l'unique intérêt niveau ref serait de supprimer "chambre_num" et "langue" afin de donner un tout petit peu plus de poids aux autre terme.
La question : Est-ce que le temps passé en vaudra la peine ?
 
WRInaute occasionnel
.
Madrileno a raison, c'est le bon conseil ne change rien
d'autant que personne ne tapera ces url en direct dans son navigateur.

Alain
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
Google gere très bien ls mots clé en paramètre.
Les visiteurs de moque de l'allure d'un url.

Soit on les fait sans paramètres dés le début, soit on les laisse telle qu'elle lorsque celle-ci sont déjà indexées.

Dans ton cas, l'unique intérêt niveau ref serait de supprimer "chambre_num" et "langue" afin de donner un tout petit peu plus de poids aux autre terme.
La question : Est-ce que le temps passé en vaudra la peine ?

Ok mais d'enlever "num" et "langue" revient à changer l'url, donc à changer autant changer pour une url nickel !
Laurent
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses,

Si je décide de changer est-ce que de modifier le sitemap avec la nouvelle adresse
et de mettre une balise <link rel="canonical" href="http://www.example.com/Chambre-912-Hotel-secret-garden-Cabarete.html> dans mes pages suffit à indiquer aux moteurs le changement ?

Je vais essayer sur le site en français qui est à la traine et voir les éventuels dégâts dans google & co.
Laurent
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est fait et ça fonctionne !!!! Mais dans google webmaster tool j'ai les url en duplicate title et duplicate description,
je suppose que c'est normal le temps qu'il digère tout ça ?
Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est normal ? merci
Laurent
 
WRInaute discret
Bonjour,

la suite !!!

ça fonctionne, mais dans le webmaster tool j'ai beaucoup de duplicate title et meta description. j'imagine que c'est normal le temps que gg digère tout ça.
Une question : dans mon site map j'ai mis les nouvelles url, donc gg les trouve dupliqué avec les anciennes et le temps qu'il repasse sur l'ancienne et traite la redirection ça peut prendre un certain temps !!
ça ne serait pas plus rapide si dans le site map je met l'ancienne et la nouvelle ?

Merci
Laurent
 
Haut