URL moches !!!!
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- decla971
- Nouveau WRInaute

URL moches !!!!
Bonjour,
J'ai actuellement sur mes sites des url dans ce genre
http://www.example.com/detail-chambres.php?hotel=675-SECRET%20GARDEN-C ... 2&langue=2
est ce que de faire ça
http://www.example.com/Chambre-912-Hotel-secret-garden-Cabarete-Republ ... icana.html
peut améliorer mon placement dans les moteurs ?
La première solution à l'air de pas trop mal fonctionner, alors je me demande si je dois me faire c... à tout
changer.
Car si c'est juste pour que ce soit plus joli, je vais peut être attendre.
Merci
Laurent
J'ai actuellement sur mes sites des url dans ce genre
http://www.example.com/detail-chambres.php?hotel=675-SECRET%20GARDEN-C ... 2&langue=2
est ce que de faire ça
http://www.example.com/Chambre-912-Hotel-secret-garden-Cabarete-Republ ... icana.html
peut améliorer mon placement dans les moteurs ?
La première solution à l'air de pas trop mal fonctionner, alors je me demande si je dois me faire c... à tout
changer.
Car si c'est juste pour que ce soit plus joli, je vais peut être attendre.
Merci
Laurent
- ap34df
- WRInaute occasionnel

Re: URL moches !!!!
Google gere très bien ls mots clé en paramètre.
Les visiteurs de moque de l'allure d'un url.
Soit on les fait sans paramètres dés le début, soit on les laisse telle qu'elle lorsque celle-ci sont déjà indexées.
Dans ton cas, l'unique intérêt niveau ref serait de supprimer "chambre_num" et "langue" afin de donner un tout petit peu plus de poids aux autre terme.
La question : Est-ce que le temps passé en vaudra la peine ?
Soit on les fait sans paramètres dés le début, soit on les laisse telle qu'elle lorsque celle-ci sont déjà indexées.
Dans ton cas, l'unique intérêt niveau ref serait de supprimer "chambre_num" et "langue" afin de donner un tout petit peu plus de poids aux autre terme.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

.
Madrileno a raison, c'est le bon conseil ne change rien
d'autant que personne ne tapera ces url en direct dans son navigateur.
Alain
Madrileno a raison, c'est le bon conseil ne change rien
d'autant que personne ne tapera ces url en direct dans son navigateur.
Alain
- decla971
- Nouveau WRInaute

Ehplod a écrit:Google gere très bien ls mots clé en paramètre.
Ok mais d'enlever "num" et "langue" revient à changer l'url, donc à changer autant changer pour une url nickel !
Laurent
- decla971
- Nouveau WRInaute

merci pour vos réponses,
Si je décide de changer est-ce que de modifier le sitemap avec la nouvelle adresse
et de mettre une balise <link rel="canonical" href="http://www.example.com/Chambre-912-Hotel-secret-garden-Cabarete.html> dans mes pages suffit à indiquer aux moteurs le changement ?
Je vais essayer sur le site en français qui est à la traine et voir les éventuels dégâts dans google & co.
Laurent
Si je décide de changer est-ce que de modifier le sitemap avec la nouvelle adresse
et de mettre une balise <link rel="canonical" href="http://www.example.com/Chambre-912-Hotel-secret-garden-Cabarete.html> dans mes pages suffit à indiquer aux moteurs le changement ?
Je vais essayer sur le site en français qui est à la traine et voir les éventuels dégâts dans google & co.
Laurent
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Non, il te faudra aussi gérer ça avec des redirections 301.
- decla971
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
C'est fait et ça fonctionne !!!! Mais dans google webmaster tool j'ai les url en duplicate title et duplicate description,
je suppose que c'est normal le temps qu'il digère tout ça ?
Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est normal ? merci
Laurent
C'est fait et ça fonctionne !!!! Mais dans google webmaster tool j'ai les url en duplicate title et duplicate description,
je suppose que c'est normal le temps qu'il digère tout ça ?
Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est normal ? merci
Laurent
- michel.leonard
- WRInaute discret

te gènes pas, fait de belles urls... ils aiment ça !
- decla971
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
la suite !!!
ça fonctionne, mais dans le webmaster tool j'ai beaucoup de duplicate title et meta description. j'imagine que c'est normal le temps que gg digère tout ça.
Une question : dans mon site map j'ai mis les nouvelles url, donc gg les trouve dupliqué avec les anciennes et le temps qu'il repasse sur l'ancienne et traite la redirection ça peut prendre un certain temps !!
ça ne serait pas plus rapide si dans le site map je met l'ancienne et la nouvelle ?
Merci
Laurent
la suite !!!
ça fonctionne, mais dans le webmaster tool j'ai beaucoup de duplicate title et meta description. j'imagine que c'est normal le temps que gg digère tout ça.
Une question : dans mon site map j'ai mis les nouvelles url, donc gg les trouve dupliqué avec les anciennes et le temps qu'il repasse sur l'ancienne et traite la redirection ça peut prendre un certain temps !!
ça ne serait pas plus rapide si dans le site map je met l'ancienne et la nouvelle ?
Merci
Laurent
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).