Url en Minuscule et Majuscule : Evaluer le probleme
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gabriel26
- WRInaute discret

Url en Minuscule et Majuscule : Evaluer le probleme
Bonjour,
Pour mon premier message je me présente
Je suis tout nouveau dans le monde du référencement, je m'occupe en effet du référencement du site d'une entreprise en tant qu'assistant cela fait bientot 1 an.
Un domaine que je ne connaissais pas avant et qui est plutot bien intéressant!
Je parcours régulierement le forum et le trouve vraiment sympa, il y a toujours de bonnes informations à lire
Pour mon premier message, je vais vous demander une tite aide.
En fait, dans les url du site que je référence, il y a malheureusement des majuscules.
Le soucis est que google a trouvé un répertoire (qui est normalement avec des majuscules) en minsucule.
Résultat, il indexe deux fois la meme page : avec une fois le répertoire en majuscule et une autre fois en minuscule.
Ce que je voulais c'était pouvoir quantifier le nombre de pages que google a indéxé avec une url en miniscule.
Existe-t-il une syntaxe ? Par ailleurs, est ce qu'il s'agit de duplicate content ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour mon premier message je me présente
Je suis tout nouveau dans le monde du référencement, je m'occupe en effet du référencement du site d'une entreprise en tant qu'assistant cela fait bientot 1 an.
Un domaine que je ne connaissais pas avant et qui est plutot bien intéressant!
Je parcours régulierement le forum et le trouve vraiment sympa, il y a toujours de bonnes informations à lire
Pour mon premier message, je vais vous demander une tite aide.
En fait, dans les url du site que je référence, il y a malheureusement des majuscules.
Le soucis est que google a trouvé un répertoire (qui est normalement avec des majuscules) en minsucule.
Résultat, il indexe deux fois la meme page : avec une fois le répertoire en majuscule et une autre fois en minuscule.
Ce que je voulais c'était pouvoir quantifier le nombre de pages que google a indéxé avec une url en miniscule.
Existe-t-il une syntaxe ? Par ailleurs, est ce qu'il s'agit de duplicate content ?
Merci d'avance pour votre aide.
- gabriel26
- WRInaute discret

Bacteries a écrit:A mon avis c'est deux contenus différents pour gg. Comme ça l'est pour Linux.
deux contenus pour google je nen doute pas car il indexe une page deux fois avec une url en minuscule et lautre en majuscule : donc il suppose qu'il s'agit de deux pages différentes.
le soucis est que la différence est uniquement au niveau de l'url, le contenu de la page etant strictement le meme. d'ou mon inquietude.
-

Cendrillon - WRInaute accro

je suppose que si tu as ce problème c'est que tu es sur un serveur sous Windows ... tu es en ASP ?
-

alors tu pourrais essayer d'ajouter en debut de tes pages, un truc du genre :
- Code: Tout sélectionner
<%
Server = Request.ServerVariables("SERVER_NAME")
Page = Request.ServerVariables("URL")
Params = Request.ServerVariables("QUERY_STRING")
IF Params <>"" then Params = "?" & Params
IF Page <> Lcase(Page)) then
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", Server & Lcase(Page) & Params
response.end
END IF
%>
Dernière édition par Cendrillon le Lun Juin 19, 2006 12:12, édité 1 fois.
- gabriel26
- WRInaute discret

Cendrillon a écrit:alors tu pourrais essayer ajouter en debut de tes pages un truc du genre :
- Code: Tout sélectionner
<%
Server = Request.ServerVariables("SERVER_NAME")
Page = Request.ServerVariables("URL")
Params = Request.ServerVariables("QUERY_STRING")
IF Params <>"" then Params = "?" & Params
IF Page <> Lcase(Page)) then
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", Server & Lcase(Page) & Params
response.end
END IF
%>
merci pour le code,
je ni connais pas grand chose en asp, mais je crois comprendre qu'il redirige une page ecrité en miniscule vers la page en majuscule...
mais pour le moment, je souhaiterais juste essayer de quantifier le phénomène (si cest possible), si besoin il y a une équipe informatique qui mettra en place les redirections. Les urls étant bien spécifiques.
mais évidement je te remercie quand meme pour linitiative !!
-

gabriel26 a écrit:je ni connais pas grand chose en asp, mais je crois comprendre qu'il redirige une page ecrité en miniscule vers la page en majuscule...
non, il fait une redirection 301 de toutes les pages en majuscules vers les pages correspondantes en minuscules ...
à ma connaissance il n'existe pas d'outil pour "mettre en évidence" automatiquement (à part lire les pages de résultats de la commande site:) ... mais est-ce important de le savoir, il te suffit de t'en protéger (d'ailleurs c'est utile de la faire pour toutes les pages ASP) ... et le script donné plus haut devrait supprimer très vite celles qui existent et éviter à l'avenir que ne s'en créé de nouvelles ...
- gabriel26
- WRInaute discret

Cendrillon a écrit:gabriel26 a écrit:je ni connais pas grand chose en asp, mais je crois comprendre qu'il redirige une page ecrité en miniscule vers la page en majuscule...
non, il fait une redirection 301 de toutes les pages en majuscules vers les pages correspondantes en minuscules ...
à ma connaissance il n'existe pas d'outil pour "mettre en évidence" automatiquement (à part lire les pages de résultats de la commande site:) ... mais est-ce important de le savoir, il te suffit de t'en protéger (d'ailleurs c'est utile de la faire pour toutes les pages ASP) ... et le script donné plus haut devrait supprimer très vite celles qui existent et éviter à l'avenir que ne s'en créé de nouvelles ...
cest bien ce que j'ai dit, je ni connais pas grand chose ^^
merci pour les recommandations, je vais transmettre le message à mes responsables.
j'avais essayé avec des recherches du genre inurl mais sans succès car il affiche les url en minuscules et majuscules.
merci pour les réponses
- gabriel26
- WRInaute discret

yazerty a écrit:Par curiosité, pourquoi mettre les noms en majuscules, alors que les url sont généralement, et plus logiquement selon moi, en minuscules :- ?
je suis d'accord avec toi, je ne ferrais jamais de site avec des urls en majuscule.
le site a été créé en 2001, peut etre que a lépoque on supposait que cetait utile de mettre en majuscule les mots clefs dans les urls
-

yazerty - WRInaute passionné

gabriel26 a écrit:yazerty a écrit:Par curiosité, pourquoi mettre les noms en majuscules, alors que les url sont généralement, et plus logiquement selon moi, en minuscules :- ?
je suis d'accord avec toi, je ne ferrais jamais de site avec des urls en majuscule.
le site a été créé en 2001, peut etre que a lépoque on supposait que cetait utile de mettre en majuscule les mots clefs dans les urls
Tu me rassures
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- majuscule minuscule url rewrting [résolut]
- De majuscule a minuscule
- Rewriting : minuscule -> majuscule
- TITLE en majuscule ou minuscule ?
- minuscule majuscule et référencement Google
- Mot clé en majuscule ou minuscule?
- Mots clefs en majuscule/minuscule
- rewriting d'url, majuscule - minuscule : Vos préférences
- Question sur minuscule majuscule et caractères spéciaux
- Forcer les URL en minuscule
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.