Url Mapping en ASP.NET 2.0

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

echangiste
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Url Mapping en ASP.NET 2.0

Message le Mer Mai 25, 2005 13:07

Salut

Dans mon application WEB ASP.NET 2, j'ai voulu intégrer urlMappings pour faire du rewriting.

Quand je fais une simple redirection, ca marche :

Dans mon web.config j'ai mis :

<urlMappings enabled="true">
<add url="~/club-libertin.dhtml" mappedUrl="~/club.aspx?club=libertin" />
</urlMappings>

Ca marche bien sur ma machine en local quand je compile sur ma machine.

Par contre sur le Serveur Windows 2003 : j'ai l'erreur 404 page introuvable. Il ne trouve pas la page : club-libertin.dhtml

Dans la doc, j'ai lui qu'il n'y avait pas besoin de filte ISAPI.

Est ce quelqu'un sait si je dois activé un paramêtre ?

PS : en attendant , je créer à la volé mes pages en HTML.

Merci pour votre aide.

xpander
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 28, 2005 17:04

salut,

il faut dans IIS tu mapes l'extensions dhtml sur la dll dotnet !
>> IIS >> site web >> propriete >> repertoire de base >> configuration

sinon si tu veux garder l'extensions aspx, tu peux dans le global.asax, methode Application_BeginRequest utiliser httpContext.Current.RewritePath pour transferer la requete sur la bonne page

echangiste
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2005 9:47

As tu un exemple de code que je peux mettre dans le global Asax.

Merci pour ton aide.

matimati
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2005 14:23

si tes pages sont dynamiques tu doit retourner les pages en .dhtlm vers le filtre isapi
apres dans global.asa
Application_BeginRequest
httpContext.current.rewritePath(rewriter.lecture_url(httpContext.current.request.path))

//sachant que rewriter.lecture_url translate chez moi un url rw en url std
a++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).