URL indéxé
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

polweb - WRInaute accro

URL indéxé
Bonjour,
je me suis aperçu que parmi les pages indexes de mes sites, pour certaines une requête sur l'url donnait des résultats mais pas pour d'autres. Pourtant celles dont la recherche sur l'url ne donne rien, sont bien indexes et on les trouves avec la commande site.
Connaissez vous la différence ?
A plus.
je me suis aperçu que parmi les pages indexes de mes sites, pour certaines une requête sur l'url donnait des résultats mais pas pour d'autres. Pourtant celles dont la recherche sur l'url ne donne rien, sont bien indexes et on les trouves avec la commande site.
Connaissez vous la différence ?
A plus.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Carrel a des pages qui ne ressorte qu'au travers de l'utilisation de la commande site:, et qui sont invisibles sur une recherche spécifiquement sur l'url de la dite page.
J'ai déjà été confronté à ce genre de cas de figure, mais je n'ai pas réussi à trouver l'explication.
J'ai déjà été confronté à ce genre de cas de figure, mais je n'ai pas réussi à trouver l'explication.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

carrel a écrit:UsagiYojimbo, au final l'url de tes pages est sortie sur les recherches google ?
Merci de vos réponses.
J'avoue que je n'ai pas recreusé le sujet depuis, mais je vais jeter un oeil et je te tiens au courant.
- mageonyme
- Nouveau WRInaute

vois tu une différence entre ces deux requêtes :
http://www.google.com/search?q=site%3Atonsite.fr
http://www.google.com/search?q=tonsite.fr+site%3Atonsite.fr
les pages qui te posent problème ne sont-elles pas celles ignorées par la 2ème requête ?
http://www.google.com/search?q=site%3Atonsite.fr
http://www.google.com/search?q=tonsite.fr+site%3Atonsite.fr
les pages qui te posent problème ne sont-elles pas celles ignorées par la 2ème requête ?
-

polweb - WRInaute accro

Non la page example est donnée par la commande site. Mais une recherche en collant l'url de la page dans google http://www.example.com ne donne rien.
- blogger
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
ces pages à problèmes ne seraient elles pas celles placées en index supplémentaire ?
La commande site:example.com donne l'url des pages figurant dans l'index principal et celle reléguées en index supplémentaire, pour trier les documents de l'index principal, il y a un hack site:example.com/*
Encore que pour l'instant, cela secoue tellement sec qu'il est devenu difficile de tirer des conclusions.
ces pages à problèmes ne seraient elles pas celles placées en index supplémentaire ?
La commande site:example.com donne l'url des pages figurant dans l'index principal et celle reléguées en index supplémentaire, pour trier les documents de l'index principal, il y a un hack site:example.com/*
Encore que pour l'instant, cela secoue tellement sec qu'il est devenu difficile de tirer des conclusions.
-

polweb - WRInaute accro

Bonjour,
je ne sais pas ce que tu appelle index supplémentaire. Mais ce sont des pages qui n'ont rien à voir avec la page index. C'est une page comme une autre il y a même une qui est dans le menu commun à toute les pages. Donc qui a un lien direct depuis la home.
Merci.
je ne sais pas ce que tu appelle index supplémentaire. Mais ce sont des pages qui n'ont rien à voir avec la page index. C'est une page comme une autre il y a même une qui est dans le menu commun à toute les pages. Donc qui a un lien direct depuis la home.
Merci.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Images URL non indéxé
- url indexé ou pas ??
- Nouvelles url non indexé
- 0 url indexé dans Google.
- Sitemap et url indexé par google.
- url non publiée mais site indéxé
- Yahoo indexe des pages à url bizarre ...
- Google indexe toujours les anciens url
- Google indexe des URL sans contenu
- Google indexe de mauvaises URL de mon site !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).