url index.php tout simplement ?

Nouveau WRInaute
salut à tous,

j'ai lu le tutoriel sur l'url rewriting et j'ai un peu parcouru le forum, sans trouver ce que je cherche.

je voudrais tout simplement que l'url affichée dans la barre soit toujours /index.php quelque soit la page à l'écran.

j'ai essayé
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.php$

mais cela ne fonctionne pas, je suppose qu'il faut un parametre pour dire que cela s'applique à tous les fichiers, mais lequel est-ce ?
 
WRInaute impliqué
quel interet à afficher toujours /index.php dans la barre?

de plus la seul solution selon moi c'est une petite frame donc foireux

quel est l'objectif?
 
Nouveau WRInaute
ben l'objectif est le même que l'url rewriting habituel : masquer les paramètres, mais sans pour autant les réafficher sous forme differente dans l'url "rewritée"
 
WRInaute accro
...

... sauf que là tu vas tomber dans le même problème que les sites avec des noms de domaines tels que .fr.st, et cie : une seule url pour l'ensemble des pages du site.
 
WRInaute passionné
masterzz76 a dit:
c'est justement ce que je veux faire, j'ai du me tromper de forum désolé :)

Oui tu as du te tromper de forum.
Ici on parle de referencement.
Là tu parle de tuer ton referencement :wink:
 
WRInaute occasionnel
il y a une autre solution que la frame...ne pas faire de liens, mais uniquement des formulaires en methode POST.

Tu récupères les variables post et tu fais tel ou tel include selon leurs valeurs...

Maintenant, comme tout le monde vient de te le dire...l'interêt d'une telle chose est plus que discutable... : référencement = 0 , liens directs vers une page = 0 ..
 
Nouveau WRInaute
Toutou-Fr a dit:
Tu récupères les variables post et tu fais tel ou tel include selon leurs valeurs...
oui c'est déjà ce que je fais, mais je ne me base pas sur :
index.php?page=accueil
index.php?page=page1

au contraire, j'ai accueil.php, page1.php, etc... dans lesquelles j'inclus un fichier d'entete au début et d'"enfin" à la fin, enfin bref, ce qui s'affiche dans l'url est par exemple /accueil.php /page1.php etc... que je voulais remplacer simplement par /index.php

Toutou-Fr a dit:
Maintenant, comme tout le monde vient de te le dire...l'interêt d'une telle chose est plus que discutable... : référencement = 0 , liens directs vers une page = 0 ..
oui je suis d'accord, c'est pour ca que je disais que je me suis trompé de forum :) j'ai atterri ici en venant de google et j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un forum pour le référencement google :p

toutes mes excuses :roll:
 
WRInaute passionné
masterzz76 a dit:
oui je suis d'accord, c'est pour ca que je disais que je me suis trompé de forum :) j'ai atterri ici en venant de google et j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un forum pour le référencement google :p

toutes mes excuses :roll:

Mais pourquoi veux tu faire ceci ?
Pourquoi veux tu supprimer ton referencement.
Si tu ne souhaite pas etre affiché sur google il y a d'autre moyen pour dire a google de désindexer ton site.
 
Nouveau WRInaute
je veux juste que l'url écrite dans la barre d'url soit toujours la même, c'est pas plus compliqué que ca :)

le référencement, c'est pas mon inquiétude :p
 
WRInaute passionné
masterzz76 a dit:
je veux juste que l'url écrite dans la barre d'url soit toujours la même, c'est pas plus compliqué que ca :)

le référencement, c'est pas mon inquiétude :p

Oki oki je vais pas plus t'embeter :roll:
 
WRInaute occasionnel
masterzz76 a dit:
Toutou-Fr a dit:
Tu récupères les variables post et tu fais tel ou tel include selon leurs valeurs...
oui c'est déjà ce que je fais, mais je ne me base pas sur :
index.php?page=accueil
index.php?page=page1
je m'en doute , dans ce cas s'agiraient de variables envoyées par la méthode GET. (c'est à dire la façon logique de faire ;-))

masterzz76 a dit:
au contraire, j'ai accueil.php, page1.php, etc... dans lesquelles j'inclus un fichier d'entete au début et d'"enfin" à la fin, enfin bref, ce qui s'affiche dans l'url est par exemple /accueil.php /page1.php etc... que je voulais remplacer simplement par /index.php

ben..tu fais un fichier que tu nommes index.php et tu n'y mets que ceci :
Code:
<?
switch($_POST['page']){
case 'accueil':
include('accueil.php');
break;
case 'page1':
include('page1');
break;
case 'contact':
include('contact.php');
break;
default :
include('defaut.php');
break;
}
?>

et tu lui transmets par la méthode post la page que tu veux afficher.
ca ne devrait pas poser plus de problème.
 
Discussions similaires
Haut