URL inaccessible
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL inaccessible
Bonjour,
j'ai un site ou il y a souvent du changement, un catalogue avec des produits. Et donc google me trouve 200 page inaccessible est ce que cela engendre des problème sur le référencement ? Peut on éviter sa ?
Merci
j'ai un site ou il y a souvent du changement, un catalogue avec des produits. Et donc google me trouve 200 page inaccessible est ce que cela engendre des problème sur le référencement ? Peut on éviter sa ?
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Bein rediriger tes pages inaccessibles sur les pages qui les remplace, voire au pire sur la page d'accueil, ca serait quand même mieux0
moi je ferai un .htaccess (si ton hébergeur l'autorise) avec dedans :
Options +FollowSymlinks
ErrorDocument 404 /erreur.php
à cela j'ajouterai le fameux fichier erreur.php (toujours si ton environnement le permet) dans lequel tu aurais le code suivant :
<?
Header("Location: /");
?>
En cas d'erreur 404 c'est la racine de ton site qui se charge... et le tour est joué.
Options +FollowSymlinks
ErrorDocument 404 /erreur.php
à cela j'ajouterai le fameux fichier erreur.php (toujours si ton environnement le permet) dans lequel tu aurais le code suivant :
<?
Header("Location: /");
?>
En cas d'erreur 404 c'est la racine de ton site qui se charge... et le tour est joué.
Lorsque tu supprimes un produit, tu le conserves dans la db, flaggué "effacé".
Au chargement de la page de catalogue du produit, tu fais un check sur le flag "effacé": si la valeur est vérifiée, tu fais une 301 vers la catégorie dans laquelle ce produit était classé.
(en poussant un peu le bouchon, tu peux aussi ajouter un champ "produit_de_remplacement": si ce champ est rempli, et que "effacé" se vérifie, tu rediriges vers le produit de remplacement (toujours en 301))
Au chargement de la page de catalogue du produit, tu fais un check sur le flag "effacé": si la valeur est vérifiée, tu fais une 301 vers la catégorie dans laquelle ce produit était classé.
(en poussant un peu le bouchon, tu peux aussi ajouter un champ "produit_de_remplacement": si ce champ est rempli, et que "effacé" se vérifie, tu rediriges vers le produit de remplacement (toujours en 301))
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Le cache de Google : description, explications
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Xiti inaccessible ?
- Lycos.fr down (inaccessible)
- Site inaccessible
- uptimebot.com inaccessible
- OVH inaccessible
- Adsense inaccessible ?
- DMOZ inaccessible
- Adresse du site inaccessible
- le site ovh.com inaccessible !
- lhistorique des paiements inaccessible
- Problème suite à un site inaccessible
- GWT - sitemap : Réseau inaccessible
- Page - mode de paiement inaccessible
- Serveur OVH inaccessible
- Erreur sitemap: Réseau inaccessible
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).