URL inaccessible

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slacky88
Nouveau WRInaute

URL inaccessible

Message le Mar Mai 29, 2007 8:54

Bonjour,

j'ai un site ou il y a souvent du changement, un catalogue avec des produits. Et donc google me trouve 200 page inaccessible est ce que cela engendre des problème sur le référencement ? Peut on éviter sa ?

Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 29, 2007 9:56

Bein rediriger tes pages inaccessibles sur les pages qui les remplace, voire au pire sur la page d'accueil, ca serait quand même mieux0

slacky88
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 29, 2007 23:22

recoucou,

Euh mais comment je fais ? si les page sont supprimés, comment je lui dis qu'il faut qu il les rediriges ? c'est la page d'erreur qu'il faut configurer ?

Merci

titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 31, 2007 15:32

moi je ferai un .htaccess (si ton hébergeur l'autorise) avec dedans :

Options +FollowSymlinks
ErrorDocument 404 /erreur.php

à cela j'ajouterai le fameux fichier erreur.php (toujours si ton environnement le permet) dans lequel tu aurais le code suivant :

<?
Header("Location: /");

?>

En cas d'erreur 404 c'est la racine de ton site qui se charge... et le tour est joué.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 31, 2007 16:06

Lorsque tu supprimes un produit, tu le conserves dans la db, flaggué "effacé".

Au chargement de la page de catalogue du produit, tu fais un check sur le flag "effacé": si la valeur est vérifiée, tu fais une 301 vers la catégorie dans laquelle ce produit était classé.

(en poussant un peu le bouchon, tu peux aussi ajouter un champ "produit_de_remplacement": si ce champ est rempli, et que "effacé" se vérifie, tu rediriges vers le produit de remplacement (toujours en 301))

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).