Url de l'hebergeur ou du nom de domaine ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mxstyle63
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Url de l'hebergeur ou du nom de domaine ?

Message le Mer Sep 21, 2005 18:49

Salut à tous,

Voilà, je débute dans le referencement... En faisant un test sur soumission-manuelle.com j'ai vu que mon site était pratiquement inexistant sur les moteurs de recherche (1 page indexée seulement sur google !).

Une question m'est venue à l'esprit. Pour l'inscription dans les moteurs de recherche, vaut mieux il mettre l'url de l'hébergeur (http://mxstyle.cliranet.com) ou celui de ma redirection (http://www.mx-racing.net) ?

Merci de m'éclairer :roll:

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 21, 2005 19:16

Salut,
Pour les moteurs l'adresse de ton hebergeur est a prescrire, car la redirection est faite dans une frame donc ton contenu sera moins pris en compte.

@+

mxstyle63
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 21, 2005 19:28

Merci beaucoup je comprend un peu mieux maintenant !

ti_ouf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 21, 2005 20:26

d'ou ne jamais faire de redirection lorsqu'on a un domaine, mais bien configurer son registrar avec les dns

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 22, 2005 6:38

mxstyle63, on t as mis en erreur!! il n y a absolument pas de redirection faite par une frame. je pense qu'ils ont confondus le cas ou tu achete un nom de domaine sans hebergement et que tu fais une redirection vers un compte gratuit (free par exemple)
il te suffit d aller sur ton site via ton adresse d hebergeur et voir qu'en te balladant, tes urls de page changent bien et pourraient etre referencées.

sinon bien evidemment, il faut utiliser l adresse de ton domaine, car si un jour tu changes d hebergeur, tu perd tout ton referencement, c est pas plus compliqué que ca :-)

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 22, 2005 10:06

Salut,
T'a vu son code source E-kiwi ?

Il y'a bien une frame qui contient son site on est d'accord ???

@+

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 10:11

Ben oui y a une frame et c'est pas très bon surtout que les moteurs vont complètement mettre de côté le NDD à terme pour ne retenir que l'adresse de l'hebergeur gratuit.

Néanmoins à mon avis le référencement doit se faire sur le NDD et donc à terme passage à un hebergeur payant (pourquoi pas le même que celui qui t'a vendu le NDD et qui te fait la redirection ?).

mxstyle63
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 22, 2005 17:27

c'est pas un hebergeur gratuit que j'ai

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 23, 2005 0:28

Salut,
Meme s'il n'est pas gratuit il ne gere pas les dns tu aurais du demandé avant de prendre chez eux meme s'ils on l'air bien ...

@+

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 7:22

Si il gère les DNS, il faut que tu ailles chez OVH dans le manager et que tu remplaces les DNS OVH qui permettent la redirection en suivant les instructions suivantes :

http://www.cliranet.com/?pageid=020&id=1

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 23, 2005 7:25

ben non j ai pas de frame moi dans son site lol

vous parlez bien de http://mxstyle.cliranet.com/ ??

-----edit-----
arf j ai compris. vous parlez de l autre lol. moi j etais sur l autre

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 23, 2005 10:37

Salut,
Regarde le code source de celui là http://www.mx-racing.net

Seul le plan Plan AlloPass2 contient la gestion du domaine.

@+

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 12:49

Exact tout dépend de ton type de plan.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).