URL française indexée pour une page anglaise

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai mis en ligne la version anglaise d'un site dans un sous-dossier "EN" à la racine de mon .com (où se trouve la version française).
Depuis un robot est passé et surprise, pour la version anglaise, il donne la racine du site comme lien, mais avec le titre et la description en anglais. Alors que je pensais que l'URL qui allait s'afficher serait du genre .com/en/
Il y a 2 manières d'accéder à la version anglaise :
- une redirection à la racine du site avec un header('Location:.....') en fonction de la langue préférée du navigateur
- un lien

Personnellement, je ne me l'explique pas, auriez- vous un avis ?

Dans un sens, je préfère que ça reste tel quel car je trouve ça plus lisible.
Du coup, je me demande si je dois fournir un SiteMap à google avec la page index.php du dossier "EN" ?

Merci pour vos avis
P.Grafiek
 
WRInaute accro
Le robot de Google n'ayant pas de langue préférée, je suppose que tu le rediriges vers la page en anglais. Google pense donc que tu rediriges tout le monde vers la page en anglais: vu comme ça, le contenu affiché pour ta page d'accueil est celui de la page anglaise. Il y a donc deux URL qui montrent le même contenu. Google ne veut en afficher qu'une des deux et ici, c'est l'URL de la page d'accueil qu'il choisit (URL plus simple et probablement plus de backlinks).

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci jeanluc :)

Oui, en effet, cette page est la plus populaire pour l'instant, mais ça devrait évoluer.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que "Il y a donc deux URL qui montrent le même contenu" car ce n'est pas le cas.

Enfin d'après toi, est-ce que la page d'accueil (en français) ne sera plus indexée ?
Et si oui, un plan SiteMap peut-il y remédier ?

Merci
P.Grafiek
 
Discussions similaires
Haut