URL française indexée pour une page anglaise
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL française indexée pour une page anglaise
Bonjour,
J'ai mis en ligne la version anglaise d'un site dans un sous-dossier "EN" à la racine de mon .com (où se trouve la version française).
Depuis un robot est passé et surprise, pour la version anglaise, il donne la racine du site comme lien, mais avec le titre et la description en anglais. Alors que je pensais que l'URL qui allait s'afficher serait du genre .com/en/
Il y a 2 manières d'accéder à la version anglaise :
- une redirection à la racine du site avec un header('Location:.....') en fonction de la langue préférée du navigateur
- un lien
Personnellement, je ne me l'explique pas, auriez- vous un avis ?
Dans un sens, je préfère que ça reste tel quel car je trouve ça plus lisible.
Du coup, je me demande si je dois fournir un SiteMap à google avec la page index.php du dossier "EN" ?
Merci pour vos avis
P.Grafiek
J'ai mis en ligne la version anglaise d'un site dans un sous-dossier "EN" à la racine de mon .com (où se trouve la version française).
Depuis un robot est passé et surprise, pour la version anglaise, il donne la racine du site comme lien, mais avec le titre et la description en anglais. Alors que je pensais que l'URL qui allait s'afficher serait du genre .com/en/
Il y a 2 manières d'accéder à la version anglaise :
- une redirection à la racine du site avec un header('Location:.....') en fonction de la langue préférée du navigateur
- un lien
Personnellement, je ne me l'explique pas, auriez- vous un avis ?
Dans un sens, je préfère que ça reste tel quel car je trouve ça plus lisible.
Du coup, je me demande si je dois fournir un SiteMap à google avec la page index.php du dossier "EN" ?
Merci pour vos avis
P.Grafiek
Le robot de Google n'ayant pas de langue préférée, je suppose que tu le rediriges vers la page en anglais. Google pense donc que tu rediriges tout le monde vers la page en anglais: vu comme ça, le contenu affiché pour ta page d'accueil est celui de la page anglaise. Il y a donc deux URL qui montrent le même contenu. Google ne veut en afficher qu'une des deux et ici, c'est l'URL de la page d'accueil qu'il choisit (URL plus simple et probablement plus de backlinks).
Jean-Luc
Jean-Luc
Merci jeanluc
Oui, en effet, cette page est la plus populaire pour l'instant, mais ça devrait évoluer.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que "Il y a donc deux URL qui montrent le même contenu" car ce n'est pas le cas.
Enfin d'après toi, est-ce que la page d'accueil (en français) ne sera plus indexée ?
Et si oui, un plan SiteMap peut-il y remédier ?
Merci
P.Grafiek
Oui, en effet, cette page est la plus populaire pour l'instant, mais ça devrait évoluer.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que "Il y a donc deux URL qui montrent le même contenu" car ce n'est pas le cas.
Enfin d'après toi, est-ce que la page d'accueil (en français) ne sera plus indexée ?
Et si oui, un plan SiteMap peut-il y remédier ?
Merci
P.Grafiek
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Yahoo Site Explorer en français
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Tête à tête avec Franck Poisson
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google sort la version française de Blogger
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Liens entre version anglaise et française
- Référencement d'un site avec versions anglaise et française
- Version francaise à la racine du site, version anglaise ?
- fonction transformation date francaise en date anglaise ?
- % url indexée
- Sitemap google, aucune url indexee ?
- URL non voulue indexée par Google
- URL Non indexée dans mon plan sitemap
- Comment changer une url quand elle est indéxée ?
- Page d´accuil indexée sous plusieurs URL de votre NDD.
- Indexée / Pas indexée ?
- Version anglaise
- Page anglaise indexé ou non ?
- Loi française
- musique française
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.