URL facile pour la presse écrite : Sous-domaine + redirection ?

Xavysurf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL facile pour la presse écrite : Sous-domaine + redirection ?

Message le Mer Sep 14, 2011 17:36

Bonjour,
J'aimerais connaitre vos best-practice pour le cas suivant :

- sur mon site www.exemple.com, je vais créer une page pour un évènement : www.exemple.com/evenements/titre-evenement.htm

- je voudrais donner à la presse écrite + télé une URL facile à retenir et à écrire.

Mon idée : créer une landing-page hébergée dans un sous-domaine : titre-evenement.exemple.com
Avec une redirection 301 vers l'URL de la page.
Le but étant de taper au final une URL la plus simple possible.

Je précise que ce site recevra un ou deux évènements par an, donc je n'aurai pas beaucoup de sous-domaines + redirections à gérer.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience ?

K-mi-k-z
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: URL facile pour la presse écrite : Sous-domaine + redirection ?

Message le Mer Sep 14, 2011 20:07

tinyurl et consoeur.

Url simple, courte et généralement en 301

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2011 7:30

surtout pas tiny et consorts car le but est, aussi, de faire connaitre le ndd pour que les lecteurs le mémorisent. si tu passes par un raccourcisseur d'url externe, pour les lecteurs, ta pub ou celle d'un autre serait le fait de tinyurl et pas de vos marques

Xavysurf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 15, 2011 17:56

Leonick a écrit:surtout pas tiny et consorts car le but est, aussi, de faire connaitre le ndd pour que les lecteurs le mémorisent. si tu passes par un raccourcisseur d'url externe, pour les lecteurs, ta pub ou celle d'un autre serait le fait de tinyurl et pas de vos marques

Tout à fait :|

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).