url en exte caché ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Maikel
- WRInaute impliqué

url en exte caché ?
Bonjour,
j'ai une petite question, je sais que les textes cachés sont interdit par gg mais je me demande si quelqu'un a déjà essayé de mettre sur sa page d'accueil des url vers des pages internes non indexées en texte caché (par ex. blanc sur fond blanc) pour favoriser l'indexation de ces pages internes.
Est-ce que quelqu'un a testé cette idée et est-ce que c'est sanctionnée par gg ?
j'ai une petite question, je sais que les textes cachés sont interdit par gg mais je me demande si quelqu'un a déjà essayé de mettre sur sa page d'accueil des url vers des pages internes non indexées en texte caché (par ex. blanc sur fond blanc) pour favoriser l'indexation de ces pages internes.
Est-ce que quelqu'un a testé cette idée et est-ce que c'est sanctionnée par gg ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: url en exte caché ?
Afficher des contenus en blanc sur fond blanc, quelque soit la teneur du contenu, est mal vu de Google : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66353
Le plus malin à faire serait, pour ce que tu veux faire, d'ajouter sur ta home un encart listant les dernières entrées sur ton site.
Le plus malin à faire serait, pour ce que tu veux faire, d'ajouter sur ta home un encart listant les dernières entrées sur ton site.
-

Marie-Aude - Modérateur

Pas indexées ou pas liées ?
Si elles sont liées et qu'elles ont été crawlées, mais pas indexées, le problème vient de la page.
Si elles sont liées et qu'elles ont été crawlées, mais pas indexées, le problème vient de la page.
- Maikel
- WRInaute impliqué

Oui elles sont liées (2 niveaux en dessous par le menu en haut de page) mais pas indexées. Actuellement j'ai 727 url dans le sitemap et seulement 296 url indexées. Je sais que j'ai pas mal de pages avec peu de contenu (en dehors d'une image) avec en plus des duplicate au niveau des descriptions (erreur d'avant connaître WRI
) mais là je bosse à renseigner ces pages en leur ajouter un peu de texte et en renseignant correctement les title et descriptions. J'en ai déjà amélioré plusieurs mais il me semble que gg ne les indexe toujours pas après 2-3 semaines. C'est la raison pour laquelle je pensais les linker directement depuis la page d'accueil pour accélérer les choses ou je me demandais aussi si gg n'avait pas classé ces page et ne les revisitais plus.
Par exemple j'ai amélioré toutes les pages de cette section : http://www.mesimages.ch/tessin_locarno.html mais après 2 semaines je ne vois aucune amélioration.
Merci d'avance des conseils
Par exemple j'ai amélioré toutes les pages de cette section : http://www.mesimages.ch/tessin_locarno.html mais après 2 semaines je ne vois aucune amélioration.
Merci d'avance des conseils
-

Marie-Aude - Modérateur

Le premier mot est "patience"
Deuxièmement, si elles sont liées et dans le sitemap, ça ne sert à rien de le mettre en homepage, c'est le contenu qui doit être travaillé
Deuxièmement, si elles sont liées et dans le sitemap, ça ne sert à rien de le mettre en homepage, c'est le contenu qui doit être travaillé
- Maikel
- WRInaute impliqué

Ok merci de la réponse je vais donc attendre.....
j'avais le souci que si une page a été "classée" par gg comme "duplicate" ou mise de côté il ne la visiterais plus, mais je vais attendre quelques semaines et si rien ne se passe je reviendrai
En fait, je fais les corrections d'après la liste des problèmes fournie par GWT (pages avec title en double, descriptions en double).
Merci aussi UsagiYojimbo pour le lien, en effet c'est plus que clair comme réponse
!
j'avais le souci que si une page a été "classée" par gg comme "duplicate" ou mise de côté il ne la visiterais plus, mais je vais attendre quelques semaines et si rien ne se passe je reviendrai
En fait, je fais les corrections d'après la liste des problèmes fournie par GWT (pages avec title en double, descriptions en double).
Merci aussi UsagiYojimbo pour le lien, en effet c'est plus que clair comme réponse
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site - 22-07-2008