URL de destination des MOTS-CLÉS VS ANNONCES

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai un gros doute concernant un point essentiel de AdWords : les URL
de destinations. 8O

D'après moi, dans un même groupe d'annonce, l'URL de destination d'un
mot-clé n'est utilisée QUE pour calculer le niveau de qualité du mot-
clé en question (+ autres paramètres à prendre en compte) !

Cependant, un clic sur mes annonces envoie mes visiteurs à l'URL de
destination de mon mot-clé qu'il a tapé, et non pas sur l'URL de
destination de l'annonce en question !!! :evil:

(Mes annonces et mes mots-clés situés au sein du même groupe
d'annonces ont bien évidemment des URL de destination différentes,
sinon je ne serai pas choqué !)

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider !
 
Nouveau WRInaute
Voila la réponse que j'ai obtenu de la hotline AdWords :

"Outre l'URL de destination de votre annonce, vous pouvez également
associer une URL unique à chaque mot clé. Les URL de destination de niveau
mot clé dirigent les utilisateurs qui effectuent une recherche à partir du
mot clé en question et qui cliquent sur votre annonce vers des pages
spécifiques de votre site Web.

Les URL de niveau mot clé prévalent sur l'URL de destination par défaut et
seront toujours utilisées à la place de l'URL du texte de votre annonce.
Tout mot clé auquel aucune URL n'a été attribuée prendra par défaut l'URL
de destination du texte de votre annonce.

Pour plus d'informations sur la façon de définir des URL de destination de
niveau mot clé, consultez la page
http://adwords.google.com/select/powerpost.html?hl=fr.

8O
 
Nouveau WRInaute
J'ai compris l'explication, je reste juste un peu choqué du fait que c'est un "détail" sur lequel je me trompais depuis un moment et je me rends compte que ce n'est pas forcément très clairement expliqué dans les cours ou aides AdWords !

Enfin bref, mieux vaut tard que jamais ... :lol:
 
Discussions similaires
Haut