URL RW et Desindexage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

URL RW et Desindexage

Message le Mer Avr 19, 2006 13:10

salut,
j'ai lu une news sur le referencement recement et je n'ai pas compris la désindéxation de page.
j'ai un site avec de l'url rewriting, et j'ai donc des pages qui sont accéssible via une url du type :
h*tp://w**.domaine.com/annonce_communique.html

mais l'adresse qui lui correspond sans URL RW
h*tp://w**.domaine.com/main/annonce/index.php

1- est elle indexé? je n'ai pas mis de robot.txt a la racine et je ne comprend pas comment dire de ne pas indexer le fichier index qui est dans le dossier annonce.
2- désindexer ce dossier ne risque-t-il pas de bloquer google pour voir ma page avec l'url reecrite?

merci de votre aide :)

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 19, 2006 13:32

Si tu ne dis pas aux robots de ne pas indexer la deuxième URL, tu auras deux pages de contenu identique avec deux URL différentes donc risque de "duplicate content".

Pour savoir comment faire un fichier robots.txt et savoir quoi mettre dedans, je te conseille l'outil de recherche rouge en haut à droite de la cette page.

1/ Si tu ne fais pas cela, tes deux pages seront indexées.
2/ Ne t'en fais pas, même si tu interdis aux robots de venir voir tes URL de type h*tp://w**.domaine.com/main/annonce/index.php, les autres de ce type h*tp://w**.domaine.com/annonce_communique.html seront quand même indexées.

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 19, 2006 13:34

Pour te faciliter la tache voila ce qu'il faut que tu mettes dans le fichier robots.txt placé à la racine de ton site pour que les robots n'ayent pas voir ce qu'il y a dans ton répertoire annonce :
Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /main/annonce

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 19, 2006 15:46

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais faire ca tout de suite :P :P

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 19, 2006 15:51

il est possible sinon d'indiquer a appache d'interdir le listage des dossier.
L'effet est le meme ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).