URL dans l'Index : aucune (Délire Google ?)
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

landry - WRInaute discret

URL dans l'Index : aucune (Délire Google ?)
Bonjour,
Sur deux de mes sites je rencontre le même problème. Le pemier est passé de 143 URL dans l'index à aucune et le second de 13 à zéro aussi.
Je prends exemple sur le site le moins référencé :
Le sitemap est OK.

Dans le détail :

Les liens :

Pour autant ces pages sortent en tête sur les mots clés les concernant.
- carcassonne informatique (1er position)
- dépannage carcassonne (3eme position, sans préciser informatique volontairement)
- photo identité caracssonne (4eme position)
- informatique aude (1er page)
et même sur le contenu d'une page prise au hazard (qui n'est pas l'index pour rendre le résultat plus aléatoire)
- Nos tarifs pour les opérations les plus courantes (première page, premier de la liste)
Vous aurez compris que Carcassonne est une grande ville et que je ne suis pas le seul dépanneur.
Serait-ce Google Webmaster Tools qui de fonctionnerait pas normalement, avez-vous rencontrez le même problème ?
Cela dit les deux sitemaps sont codés ainsi :
Un autre de mes sitemap, avec toutes ses URL accepté débute comme ceci :
Sur deux de mes sites je rencontre le même problème. Le pemier est passé de 143 URL dans l'index à aucune et le second de 13 à zéro aussi.
Je prends exemple sur le site le moins référencé :
Le sitemap est OK.

Dans le détail :

Les liens :

Pour autant ces pages sortent en tête sur les mots clés les concernant.
- carcassonne informatique (1er position)
- dépannage carcassonne (3eme position, sans préciser informatique volontairement)
- photo identité caracssonne (4eme position)
- informatique aude (1er page)
et même sur le contenu d'une page prise au hazard (qui n'est pas l'index pour rendre le résultat plus aléatoire)
- Nos tarifs pour les opérations les plus courantes (première page, premier de la liste)
Vous aurez compris que Carcassonne est une grande ville et que je ne suis pas le seul dépanneur.
Serait-ce Google Webmaster Tools qui de fonctionnerait pas normalement, avez-vous rencontrez le même problème ?
Cela dit les deux sitemaps sont codés ainsi :
- Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
Un autre de mes sitemap, avec toutes ses URL accepté débute comme ceci :
- Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <urlset xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:schemaLocation="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9
http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9/sitemap.xsd"
xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
-

landry - WRInaute discret

Re: URL dans l'Index : aucune (Délire Google ?)
Ce qui m'étonne c'est que GG a désindéxé que les pages php écrites manuellement. Ce sont les plus propres sur mes sites (et même si Google s'en fout elles respectent le norme W3C), contiennent pas mal de contenu, d'images (généralement ce sont des tutos), possèdent de belles balises métas, donc je ne comprends pas. S'il m'avait désindéxé l'annuaire je me serais dit que bon ... c'était un peu mérité mais de belles pages php comme ça, entièrement recyclables en plus
, je ne vois pas pourquoi. Et sur les deux sites c'est la même chose, juste les pages php.
Ou alors une Big Google Panda Dance se prépare.
Ou alors une Big Google Panda Dance se prépare.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google index 400 pages d'1 coup nouveau delire ??
- Problème index.php et index.html URL REWRITE
- google index les url # ?
- Google Image délire
- [bizard] Google délire
- Google map en plein délire ?
- combien de temps google index les url d'un sitemap ?
- Google délire ce soir ou c'est juste moi ?
- Google index page avec et sans url rewrting, danger ou pas ?
- La page d'accueil en cache qui delire sur Google
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).