url et caractère accentués
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tancrede
- WRInaute discret

Oui je me doute bien que la question n'est pas là. En fait, c'était plus une forme d'invitation pour Rog à détailler son questionnement pour que les moins avertis dont je fais partie comprennent l'enjeu de la question.
Donc Rog, tu peux détailler pour nous ?
Donc Rog, tu peux détailler pour nous ?
-

rog - WRInaute passionné

merci à vous
en fait je suis en developpement d'un site
comme l'url est très importante pour les crawlers et que je vais avoir des liens internes, je me pose la question
exemple :
qu'est ce qui est meilleur pour la seo :
www.mon-site/vin-francais.php
ou
www.mon-site/vin-fran%c3%a7ais.php
donc l'enjeu est bien la requête " vin français " sur un moteur
est ce qu'il interprete fran%c3%a7ais comme français
rog
en fait je suis en developpement d'un site
comme l'url est très importante pour les crawlers et que je vais avoir des liens internes, je me pose la question
exemple :
qu'est ce qui est meilleur pour la seo :
www.mon-site/vin-francais.php
ou
www.mon-site/vin-fran%c3%a7ais.php
donc l'enjeu est bien la requête " vin français " sur un moteur
est ce qu'il interprete fran%c3%a7ais comme français
rog
-

nickargall - WRInaute accro

LA mise en gras dans l'URL affichée dans les résultats Google ne sont pas un indicateur de reconnaissance par l'algorythme, c'est juste pour l'affichage
-

ManiaGames - WRInaute impliqué

J'ai eu un cas un peu similaire avec un accent circonflexe (un ô). J'ai désactivé les caractères spéciaux dans les url (remplacé par un o donc), et il ressortait parfaitement bien.
Par contre, je ne sais pas trop si il faut garder l'accent ou pas dans le contenu, le titre et les metas (description et tags, aussi inutiles soit-elles de l'avis de certains), car ce n'est pas forcemment facile de faire figurer les deux.
Par contre, je ne sais pas trop si il faut garder l'accent ou pas dans le contenu, le titre et les metas (description et tags, aussi inutiles soit-elles de l'avis de certains), car ce n'est pas forcemment facile de faire figurer les deux.
-

Leonick - WRInaute accro

évidemment que là, il faut les garder les caractères accentués. Cela donne, ou non, une certaine crédibilité au site.ManiaGames a écrit:Par contre, je ne sais pas trop si il faut garder l'accent ou pas dans le contenu, le titre et les metas
Un site avec des fôtes d'orthographe ou de grammaire donne un a-priori très négatif sur un site, du genre que si on n'est pas capable de prendre soin de l'orthographe on aura du mal à le faire pour les commandes du client.
Que la faute soit voulue ou non. D'autant plus que l'on pouvait espérer récupérer des erreurs de frappes de cette façon là il y a encore 1 an ou 2, mais maintenant les moteurs, au moins google, corrigent ces fautes d'une manière semi-automatique.
Et perso, je préfère perdre quelques visiteurs plutôt que d'avoir un contenu truffé de fautes
-

nickargall - WRInaute accro

+1 avec leonick.
Des paragraphes ecrits de maniere non accentues sont bien plus penibles a lire pour l'invite, et en effet niveau credibilite c'est loin d'etre genial

Des paragraphes ecrits de maniere non accentues sont bien plus penibles a lire pour l'invite, et en effet niveau credibilite c'est loin d'etre genial
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
- Google Sitemap Generator version 1.3 - 16-09-2005
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement - 04-04-2004
- Google Sets - 17-07-2002
- Google achète l'ile GoGooroa - 01-04-2004
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance - 12-07-2006