url et caractère accentués

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

url et caractère accentués

Message le Jeu Aoû 16, 2007 19:30

tout est dans le titre

dois-je nommer mon dossier
Français
ou
Fran%c3%a7ais

rog

Tancrede
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 19:52

Tout simplement "francais"...

Faire une recherche dans google avec "français" et "francais"... y a pas de différence

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 16, 2007 19:57

C'est pas vraiment ça la question je pense, mais en tous cas, mate sur Dmoz, avec toutes leurs Catégories tu trouveras de bons exemples ;)

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 20:08

justement sur dmoz les caractères speciaux sont url_encodés

rog

Tancrede
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 16, 2007 20:25

Oui je me doute bien que la question n'est pas là. En fait, c'était plus une forme d'invitation pour Rog à détailler son questionnement pour que les moins avertis dont je fais partie comprennent l'enjeu de la question.

Donc Rog, tu peux détailler pour nous ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 20:36

fran%E7ais

Ca depend de ton systeme de fichiers et de l'encodage des noms de fichier... Mais dans tous les cas, il faut encoder l'url qui ne doit contenir que des carateres ASCII (et encore, pas tous).

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 20:45

merci à vous

en fait je suis en developpement d'un site

comme l'url est très importante pour les crawlers et que je vais avoir des liens internes, je me pose la question

exemple :

qu'est ce qui est meilleur pour la seo :

www.mon-site/vin-francais.php
ou
www.mon-site/vin-fran%c3%a7ais.php

donc l'enjeu est bien la requête " vin français " sur un moteur

est ce qu'il interprete fran%c3%a7ais comme français

rog

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 20:46

Francais au moins c'est "propre".

Mais si tu fais une rechercher sur "Français" les url contenant "Francais" ne sont pas en gras.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 9:29

LA mise en gras dans l'URL affichée dans les résultats Google ne sont pas un indicateur de reconnaissance par l'algorythme, c'est juste pour l'affichage

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 13:44

rog a écrit:comme l'url est très importante pour les crawlers
Ah bon ?
légèrement importante oui, mais pas plus
personnellement, je ne met jamais de caractères spéciaux dans mes url

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 17, 2007 15:09

bah moi j'en ai jamais mis non plus mais ça merite d'etre reflechi

rog

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 17, 2007 16:01

J'ai eu un cas un peu similaire avec un accent circonflexe (un ô). J'ai désactivé les caractères spéciaux dans les url (remplacé par un o donc), et il ressortait parfaitement bien.

Par contre, je ne sais pas trop si il faut garder l'accent ou pas dans le contenu, le titre et les metas (description et tags, aussi inutiles soit-elles de l'avis de certains), car ce n'est pas forcemment facile de faire figurer les deux.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 16:15

ManiaGames a écrit:Par contre, je ne sais pas trop si il faut garder l'accent ou pas dans le contenu, le titre et les metas
évidemment que là, il faut les garder les caractères accentués. Cela donne, ou non, une certaine crédibilité au site.
Un site avec des fôtes d'orthographe ou de grammaire donne un a-priori très négatif sur un site, du genre que si on n'est pas capable de prendre soin de l'orthographe on aura du mal à le faire pour les commandes du client.
Que la faute soit voulue ou non. D'autant plus que l'on pouvait espérer récupérer des erreurs de frappes de cette façon là il y a encore 1 an ou 2, mais maintenant les moteurs, au moins google, corrigent ces fautes d'une manière semi-automatique.
Et perso, je préfère perdre quelques visiteurs plutôt que d'avoir un contenu truffé de fautes :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 16:25

+1 avec leonick.
Des paragraphes ecrits de maniere non accentues sont bien plus penibles a lire pour l'invite, et en effet niveau credibilite c'est loin d'etre genial
:)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :