URL canonique

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL canonique

Message le Lun Juin 27, 2005 16:56

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un article sur ce qu'est l'URL canonique selon Google. L'article est un peu long, mais il reprend ce que j'ai compris de mes lectures des forums américains à ce sujet.

Le concept d'URL canonique est important parce qu'il est lié au concept de "duplicate content" et aux problèmes de traitement des redirections que Google n'a toujours pas résolu correctement comme le montre l'incident de la disparition de la page d'accueil d'AdSense des résultats de Google le 23 mai.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Jean-Luc

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 27, 2005 17:13

rien de neuf, juste l'introduction d'un nouveau mot pour moi.
sinon l'explication est claire.

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 27, 2005 19:43

Bonjour Jean-Luc

sympa l'histoire d'adsense :wink: et aussi l'article c'est peut être pas un scoop mais c'est synthétique et c'est une bonne révision
Merci !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :