URL canonique et meta noindex

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL canonique et meta noindex

Message le Jeu Mar 12, 2009 7:55

Bonjour,

J'ai une question concernant la nouvelle balise pour indiquer l'url canonique:
Sur mon site, j'ai pour chaque ville, une page dynamique (ex: http://www.allogarage.fr/v2/main/carte.php?city=paris ) et une page statique pour les moteurs (ex: http://www.allogarage.fr/garages-par-ville/liste-garage-Paris-75000.html ).

Actuellement les pages dynamiques ne sont pas indexées (via robots.txt). J'envisage de laisser les robots crawler ces pages en:
- indiquant que l'url canonique est celle de la page statique
- passant les pages dynamiques en noindex(,follow?).

Qu'en pensez-vous? Est ce que cela est pertinent ou je risque d'avoir des complications?

Merci par avance pour vos réponses!

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: URL canonique et meta noindex

Message le Jeu Mar 12, 2009 9:34

Bigb06 a écrit:J'envisage de laisser les robots crawler ces pages en:
- indiquant que l'url canonique est celle de la page statique
- passant les pages dynamiques en noindex(,follow?).
Cela me semble contradictoire.

- soit tu veux que l'URL dynamique apporte quelque chose à ton indexation et alors tu y indiques que l'URL canonique correspondante est l'URL statique et tu ne mets pas de noindex;

- soit tu veux que l'URL dynamique soit oubliée par les moteurs et alors tu y mets le noindex, sans indication d'URL canonique.

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).