URL canonique et meta noindex
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

URL canonique et meta noindex
Bonjour,
J'ai une question concernant la nouvelle balise pour indiquer l'url canonique:
Sur mon site, j'ai pour chaque ville, une page dynamique (ex: http://www.allogarage.fr/v2/main/carte.php?city=paris ) et une page statique pour les moteurs (ex: http://www.allogarage.fr/garages-par-ville/liste-garage-Paris-75000.html ).
Actuellement les pages dynamiques ne sont pas indexées (via robots.txt). J'envisage de laisser les robots crawler ces pages en:
- indiquant que l'url canonique est celle de la page statique
- passant les pages dynamiques en noindex(,follow?).
Qu'en pensez-vous? Est ce que cela est pertinent ou je risque d'avoir des complications?
Merci par avance pour vos réponses!
J'ai une question concernant la nouvelle balise pour indiquer l'url canonique:
Sur mon site, j'ai pour chaque ville, une page dynamique (ex: http://www.allogarage.fr/v2/main/carte.php?city=paris ) et une page statique pour les moteurs (ex: http://www.allogarage.fr/garages-par-ville/liste-garage-Paris-75000.html ).
Actuellement les pages dynamiques ne sont pas indexées (via robots.txt). J'envisage de laisser les robots crawler ces pages en:
Qu'en pensez-vous? Est ce que cela est pertinent ou je risque d'avoir des complications?
Merci par avance pour vos réponses!
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: URL canonique et meta noindex
Cela me semble contradictoire.Bigb06 a écrit:J'envisage de laisser les robots crawler ces pages en:
- soit tu veux que l'URL dynamique apporte quelque chose à ton indexation et alors tu y indiques que l'URL canonique correspondante est l'URL statique et tu ne mets pas de noindex;
- soit tu veux que l'URL dynamique soit oubliée par les moteurs et alors tu y mets le noindex, sans indication d'URL canonique.
Jean-Luc
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- duplicate content et meta noindex
- meta noindex, follow et duplicate content
- Balise meta : NOINDEX / duplicate content
- Url rewriting, redirection et url canonique
- Réparer une bêtise META TAG NOINDEX
- Réindexation de certaines pages méta:'noindex', possibles?
- pb url canonique ?
- URL canonique
- 301 ou url canonique
- Indexation impossible après retrait meta-robot noindex
- Comment indiquer une URL canonique dans l'entête HTTP
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Balises meta Syndication source, original source
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).