URL blackliste avec pas mal de trafic du à une ip blackliste
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- loulou69
- Nouveau WRInaute

URL blackliste avec pas mal de trafic du à une ip blackliste
Bonjour,
Une ip d'un sponsor à été blacklisté et malheureusement mon site et mon url qui était hébergé chez eux à également été blacklisté.
Ce site à pas mal de trafic mais pas de moteurs de recherches, google ..., j'aimerais donc acheter une nouvelle url et rediriger mon trafic sur cette nouvelle url.
Le problème étant que je devrais faire obligatoirement un lien pour rediriger mes visiteurs, ou une redirection automatique via javascrpt.
Ce lien pourrait nuire à ma nouvelle url?
Qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?
Merci et bonne journée.
LOLO
Une ip d'un sponsor à été blacklisté et malheureusement mon site et mon url qui était hébergé chez eux à également été blacklisté.
Ce site à pas mal de trafic mais pas de moteurs de recherches, google ..., j'aimerais donc acheter une nouvelle url et rediriger mon trafic sur cette nouvelle url.
Le problème étant que je devrais faire obligatoirement un lien pour rediriger mes visiteurs, ou une redirection automatique via javascrpt.
Ce lien pourrait nuire à ma nouvelle url?
Qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?
Merci et bonne journée.
LOLO
- Katia
- WRInaute occasionnel

Attention, rediriger votre traffic, cela veut dire aussi demander à tous vos partenaires de changer leurs liens vers votre nouvelle adresse.
Si votre ancienne adresse vous pose problème pourquoi ne pas lui appliquer un "no index, no follow" accompagné d'un javascript de redirection vers votre nouveau site.
Pour les moteurs, elle sera automatiquement desindexée donc ne vous causera plus aucun souci. Quant aux visiteurs , ils seront automatiquement redirigés.
Si votre ancienne adresse vous pose problème pourquoi ne pas lui appliquer un "no index, no follow" accompagné d'un javascript de redirection vers votre nouveau site.
Pour les moteurs, elle sera automatiquement desindexée donc ne vous causera plus aucun souci. Quant aux visiteurs , ils seront automatiquement redirigés.
- loulou69
- Nouveau WRInaute

Merci Katia pour ta réponse, pour mes partenaires oui aucun problème.
Le no follow serait donc dans mon fichier index du site blackliste pour que les robots n'aillent pas plus loin que cette page est donc aboutir sur ma nouvelle URL.
Dites moi si je me trompes?
Merci encore
Le no follow serait donc dans mon fichier index du site blackliste pour que les robots n'aillent pas plus loin que cette page est donc aboutir sur ma nouvelle URL.
Merci encore
-

apocalx - WRInaute discret

une ip d'un sponsor à été blacklisté et malheureusement mon site et mon url qui était hébergé chez eux à également été blacklisté.
Si je comprend bien, quand Google blackliste, il ne blackliste pas seulement un site mais carrement l'IP de la machine? C'est ca?
- Katia
- WRInaute occasionnel

loulou69 a écrit:Le no follow serait donc dans mon fichier index du site blackliste pour que les robots n'aillent pas plus loin que cette page est donc aboutir sur ma nouvelle URL.
Merci encore
De rien
Si l'adresse change définitivement, le plus tranquile pour l'esprit et le respect des règles est de déindexer ("no index") l'ancienne adresse (donc l'index avec toutes les pages associées) mais également d'eviter au robots de visiter les anciennes pages ou de suivre les redirections ("no follow").
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

J'espère que free ne spame pas...
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réseaux sociaux : 1er bilan pour WebRankInfo - 26-11-2010
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs - 23-09-2010
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google - 16-03-2005
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).