URL bizarres

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL bizarres

Message le Mer Aoû 24, 2011 8:17

Bonjour,
J'ai mis en place un suivi de mes erreurs 404 et j'y trouve des choses bizarres.

Indépendamment des url erronnées demandées par des visiteurs, je vois que Google crawle également des url de ce type :

h**p://www.levoyageur.net/previsions-meteo-INXX0169-goa/forums/album-photos.html

En fait il met 2 url bout à bout. Dans cet exemple, la première devait se terminer par ....goa.html alors qu'il a rajouté le répertoire du forum

J'ai vérifié mes adresses dans chaque fichier et je n'ai rien trouvé
Avez-vous une idée sur ce phénomène.
Merci

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: URL bizarres

Message le Mer Aoû 24, 2011 8:51

Bonjour,

Décidément, je ne suis pas le seul à subir les "bizarreries" de Google. J'ai eu le même problème sur mon site, crawlage bizarre d'URLs qui n'existent pas malgré des liens internes 100% nikels.

Je te donne l'adresse du topic si tu peux y trouver des réponses:
http://forum.webrankinfo.com/pourquoi-google-invente-des-pages-t144643.html

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 24, 2011 9:24

Merci lambi521 pour ce topic.
Je n'y ai pas trouvé de réponse qui pouvait me guider.

Par contre et en regardant mes règles de réécritures dans le htaccess, je vois que celle concernant la page previsions-meteo était écrite de cette manière RewriteRule ^previsions-meteo.html$

L'absence de l'anti slash avant .html pourrait-elle être à l'origine de ce problème ?
Cordialement

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 25, 2011 18:57

Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème et çà peut intéresser d'autres personnes.
Toutes les adresses bizarres constatées se rapportent à des noms de villes qui étaient composés de deux mots avec un / entre ces deux mots.
La première partie de l'url s'arrêtait avec ce slash et, pour une raison que j'ignore, google enchaînait avec une autre url mais située dans un sous répertoire (à cause du slash, je suppose)
Voila

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).