URL avec ou sans tiret
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- devenirwp
- Nouveau WRInaute

URL avec ou sans tiret
Bonjour à tous!
Comme le titre l'indique je me demande (pour optimiser mon référencement) s'il est mieux de choisir l'url avec ou sans tiret... il y a une autre discussion sur cette question mais le débat s'est vite orienté vers les conseils de prendre toutes les url...
Pour ma part, je vais prendre tous les noms de domaines : avec et sans tirer et .fr et .com et créer pour tous des redirections... Mais il n'y a qu'un seul domaine que je vais héberger et référencer... Je voulais savoir quelle solution était la meilleure (surtout pour google) ?
Il y a deux mots dans mon url...
2ème question : vous pensez que .fr et .com ca suffit ou il vaut mieux prendre .net aussi ?
Merci beaucoup!!!
Comme le titre l'indique je me demande (pour optimiser mon référencement) s'il est mieux de choisir l'url avec ou sans tiret... il y a une autre discussion sur cette question mais le débat s'est vite orienté vers les conseils de prendre toutes les url...
Pour ma part, je vais prendre tous les noms de domaines : avec et sans tirer et .fr et .com et créer pour tous des redirections... Mais il n'y a qu'un seul domaine que je vais héberger et référencer... Je voulais savoir quelle solution était la meilleure (surtout pour google) ?
2ème question : vous pensez que .fr et .com ca suffit ou il vaut mieux prendre .net aussi ?
Merci beaucoup!!!
-

le Kid - WRInaute discret

Re: URL avec ou sans tiret
devenirwp a écrit:Bonjour à tous!
Merci beaucoup!!!
C'est au choix moi je suis partisan du tiret si il n'alourdit pas trop. d'autres te dirons que sans c'est plus facile à mémoriser pour l'internaute...
- devenirwp
- Nouveau WRInaute

Re :
merci pour ton avis...
Moi aussi je trouve que sans tiret (surtout que mes 2 mots sont pas courts) c'est plus facile à retenir pour l'internaute mais ce qui me trouble surout c'est concernant le moteur de recherche... savoir si l'un ou l'autre est préférable....
merci beaucoup!!
Moi aussi je trouve que sans tiret (surtout que mes 2 mots sont pas courts) c'est plus facile à retenir pour l'internaute mais ce qui me trouble surout c'est concernant le moteur de recherche... savoir si l'un ou l'autre est préférable....
merci beaucoup!!
-

e-kiwi - Modérateur

pour moi il faut choisir le sans tiret. c'est le plus sur
avantage du "sans tiret" : les internates et leur mémoire, le coté marketing, etc ...
avantage du "avec tiret". aujourd'hui lors de liens vers ton site avec l'url comme l'ancre , cela fait ressortir les mots.
ok c'est un résumé bien rapide. mais pour aller plus loin, connaissant les évolutions de google, je pense que dans le futur les url dans les ancres seront traitées différemment d'un mot clé classique, donc que ce qui est vrai aujourd'ui ne le sera plus demain. donc au lieu de dire "aujourd'hui ca ou ca est mieux", je préfère voir ce qui peut arriver demain, sachant que les moteurs évoluent constamment, mais que le cerveau huamin non
et si l'on regarde tous les gros sites, tous les coups marketing ou autre, ils ne mettent JAMAIS de tiret dans l'url. penses tu qu'air france souffre de ne pas avoir de tiret dans son url ? je ne pense pas ... 
avantage du "sans tiret" : les internates et leur mémoire, le coté marketing, etc ...
avantage du "avec tiret". aujourd'hui lors de liens vers ton site avec l'url comme l'ancre , cela fait ressortir les mots.
ok c'est un résumé bien rapide. mais pour aller plus loin, connaissant les évolutions de google, je pense que dans le futur les url dans les ancres seront traitées différemment d'un mot clé classique, donc que ce qui est vrai aujourd'ui ne le sera plus demain. donc au lieu de dire "aujourd'hui ca ou ca est mieux", je préfère voir ce qui peut arriver demain, sachant que les moteurs évoluent constamment, mais que le cerveau huamin non
- devenirwp
- Nouveau WRInaute

Re:
Merci beaucoup!
je pense choisir le sans tirer alors (je favorisais déjà cette solution sans en être convaincu... maintenant je le suis)
Surtout que mes mots sont plutot long (1: 10 lettres; 2: 13 lettres!) alors s'il faut encore retenir le tiret (pour les internautes)...
Et puis j'ai déjà un site avec 3 mots sans tiret et il apparait plutot bien placé dans google... avec vos avis ça confirme...
Merci beaucoup!!!
Si vous avez des points de vue pour ma deuxième question (concernant la concurrence possible) merci!!
je pense choisir le sans tirer alors (je favorisais déjà cette solution sans en être convaincu... maintenant je le suis)
Surtout que mes mots sont plutot long (1: 10 lettres; 2: 13 lettres!) alors s'il faut encore retenir le tiret (pour les internautes)...
Et puis j'ai déjà un site avec 3 mots sans tiret et il apparait plutot bien placé dans google... avec vos avis ça confirme...
Merci beaucoup!!!
Si vous avez des points de vue pour ma deuxième question (concernant la concurrence possible) merci!!
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [URL] Tiret ou _
- Tiret et URL rewriting
- Tiret dans mes $_GET et tiret comme séparateur => probleme :/
- Problème tiret URL Rewriting
- URL avec ou sans tiret
- Url rewriting avec tiret
- rewriter url avec tiret en virgule
- URL Rewritting : problème tiret et underscore
- Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore
- URL avec ou sans tiret et référencement sur les 2 mots
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).