URL avec ou sans tiret

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 13:16

bilos a écrit:Et je ne sais pas si vous êtes en courant des nouveautés des algo des moteurs de recherche !
les sous domaines leurs dérangent ! :roll:

Uniquement quand ils sont générés par centaines ou milliers sur un même domaine ;)
Pas de paranoïa, svp.

Pour la question initiale, si je puis me permettre un petit lien :roll:

nartconcept
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 16, 2007 13:21

HawkEye a écrit:
bilos a écrit:Et je ne sais pas si vous êtes en courant des nouveautés des algo des moteurs de recherche !

Uniquement quand ils sont générés par centaines ou milliers sur un même domaine ;)
Pas de paranoïa, svp.

disons qu'un modo peut se permettre ce qu'un membre de wri ne pourrait pas :)

pour le reste, un très bon article que j'ai déjà lu et qu'on peut recommander sans hésitation :)

bien cordialement

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 13:32

nartconcept a écrit:disons qu'un modo peut se permettre ce qu'un membre de wri ne pourrait pas :)

non ;)
la plupart du temps, je brise mes propres liens pour éviter les remarques... mais bon... si ça jase, je le retirerai ;)

nartconcept
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 16, 2007 13:35

HawkEye a écrit:
nartconcept a écrit:disons qu'un modo peut se permettre ce qu'un membre de wri ne pourrait pas :)

non ;)
la plupart du temps, je brise mes propres liens pour éviter les remarques... mais bon... si ça jase, je le retirerai ;)

si avec près de 8500 messages posté on peut pas se permettre un petit lien, alors je ne sais pas :)

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 16, 2007 13:42

HawkEye a écrit:

Pas de paranoïa, svp.

Tu a enregistré Monsieur et Madame Seo .com pour tester?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 13:57

Tu as l'oeil fin, e-didier ;)

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 16, 2007 14:08

HawkEye a écrit:Tu as l'oeil fin, e-didier ;)

Non la vue qui baisse...

Mais des outils efficaces.... :wink:

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 16, 2007 14:41

En voila un autre qui cite d'autres inconvénients de l'usage des tirets:

http://www.internetbasedmoms.com/intern ... -dash.html
Dernière édition par bilos le Mar Juil 17, 2007 16:23, édité 1 fois.

nartconcept
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 16, 2007 14:46

bilos a écrit:En voila un autre qui site d'autres inconvénients de l'usage des tirets:

http://www.internetbasedmoms.com/intern ... -dash.html

et voila un autre qui parle de victoire de tiret :)

http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... +gagne.htm

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 14:46

Le mieux est probablement de se prendre le domaine "avec tirets" comme principal (je dirais "à condition de se limiter à 2 termes, et qu'ils ne soient pas trop longs"); et de sécuriser le tout en achetant aussi le nom de domaine sans tiret.

Après tout, à 10$ près... ;)

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 16, 2007 15:01

Pandore a écrit:
bilos a écrit:L'exemple concrêt est WRI :

Webrankinfo.com ne contient plus le mot clé "référencement" :wink:

Dit comme ça, on ne peut pas le contester.

Ceci dit il n'est pas tout jeune et son objectif est le référencement. Il est optimisé pour ça :wink:

En plus, je ne te raconte même pas le nombre de fois que l'on doit voir le mot-clé "référencement" sur tout le site ! ptdr :lol: :lol: :lol:

Je m'en suis pas rendu compte ! Tu es l'exemple concrêt :wink:

Mais, dans l'autre extrême !!!

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 16, 2007 15:04

HawkEye a écrit:

Pas de paranoïa, svp.

J'ai adoré ton invitation :lol:

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 15:20

HawkEye a écrit:Le mieux est probablement de se prendre le domaine "avec tirets" comme principal (je dirais "à condition de se limiter à 2 termes, et qu'ils ne soient pas trop longs"); et de sécuriser le tout en achetant aussi le nom de domaine sans tiret.

Après tout, à 10$ près... ;)

j'aime pas et c'est disponible en plus :D
www.web-rank-info.com

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 15:59

nartconcept a écrit:Bah qu'il se lance pas du tout alors.
10 ou 20 euro par an, c'est vrai qu'il faut faire la disette pendant une journée pour passer de l'un à l'autre ... ou arrêter de fumer pendant un jour.

là tu viens confirmé que tu fumes 2 packs par jours :) lol[/quote]

.... les achète au Luxembourg généralement, me faudra bien 6 jours sans fumer par NDD. :?

Pas certain que les moteurs tiennent compte du mot dans l'adresse mais d'autres pensent le contraire. Par contre, dans les liens provenant des forums, c'est souvent l'adresse qui sert de texte, envoyant les mots clés. Bref, les tirets sont finalement intéressants pour le référencement.

PAr contre, pas sûr qu'un internante standard va retenir l'adresse d'un site avec une URL de type http://www.cherche-partenaire-jouer-couyon.com (le couyon est un jeux de carte de ma région, pas une grossierté :lol: ). Comme dit au-dessus, mieux vaut donc un ndd facile à retenir, même si les mots clés ne sont pas contenus dedans, ca amméliore le taux de visite direct.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 16:03

nartconcept a écrit:
HawkEye a écrit:Pour la question initiale, si je puis me permettre un petit lien :roll:

disons qu'un modo peut se permettre ce qu'un membre de wri ne pourrait pas :)

pour le reste, un très bon article que j'ai déjà lu et qu'on peut recommander sans hésitation :)

bien cordialement

Pense aussi. Il ne fait pas avancer la réponse mais à le mérite de clarifier les positions avec des exemples pour les 2 théories.

URL avec ou sans tiret URL avec ou sans tiret

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).